[aptosid/debian sid] pilote RTL8192cu

Bonjour à tous

Je vient d’installer sur mon pc aptosid (donc une debian sid avec quelques compléments) et je n’arrive pas à installer mon pilote wifi le rtl8192cu.

Pour l’instant j’utilise mon telephone portable brancher en usb pour pouvoir avoir internet. J’ai donc installer wicd et firmware-ralink (où normalement se trouve mon pilote), je redémarre et ma clé wifi n’est pas reconnue (ni par ifconfig ni iwconfig) j’ai donc désinstaller firmware-ralink et j’ai compiler le driver linux de ma clé wifi (grace aux outils de ndiswrapper-utils), je redémare, pareil cela ne fonctionne pas.

Aurais-je oublier de faire quelques chose ? Sur debian stable j’ai toujours compiler mon wifi et il a toujours était reconnu alors que là impossbile.

Merci d’avance :slightly_smiling:

[quote=“alphabetta”]Bonjour à tous

Je vient d’installer sur mon pc aptosid (donc une debian sid avec quelques compléments) et je n’arrive pas à installer mon pilote wifi le rtl8192cu.

Pour l’instant j’utilise mon telephone portable brancher en usb pour pouvoir avoir internet. J’ai donc installer wicd et firmware-ralink (où normalement se trouve mon pilote), je redémarre et ma clé wifi n’est pas reconnue (ni par ifconfig ni iwconfig) j’ai donc désinstaller firmware-ralink et j’ai compiler le driver linux de ma clé wifi (grace aux outils de ndiswrapper-utils), je redémare, pareil cela ne fonctionne pas.

Aurais-je oublier de faire quelques chose ? Sur debian stable j’ai toujours compiler mon wifi et il a toujours était reconnu alors que là impossbile.

Merci d’avance :slightly_smiling:[/quote]

les petites lettres “rtl” ne précisent-elles pas plutôt realetk :think:

Pour rechercher un paquet depuis le net sans trop se casser la tête les mots clés suivants te sauveront la vie : debian paquets le_nom_de_ton_paquet.

Dans ton cas : debian paquets firmware ralink me renvoi ça :whistle:
packages.debian.org/fr/sid/firmware-ralink

wiki.debian.org/rtl819x

Oh ba oui merci vous avez raison c’est bien realtek et non ralink, je ne sais pas pourquoi j’étais persuader que c’était ralink :mrgreen:
Merci beaucoup maintenant ca fonctionne impec :023

Re,

Alors n’en profite pas parce qu’il n’y a pas de modo à cet instant pour remplacer ton résolu (t) par la coche verte :mrgreen:

Désoler pas taper :083

Je suis contente internet marche bien, par contre mon écran c’est pas la meme chose (probleme matériel)

Salut,

Et si tu nous disais au moins comment se nomme ta carte graphique :slightly_smiling:

Dans tous les cas, voir le WIKI de notre forum, mot clé “fainéants” :laughing: