Salut,
aptosid-fr.org tout simplement 
[quote=“lol”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
aptosid-fr.org tout simplement
[/quote]
Et tout simplement 23 watts.…
[/quote]

Salut,
L’engin se nomme NAS de Synology. Il consomme 23 watts/h en pleine charge et moins de 10 quand il n’est pas sollicité. Il met alors ses disques au repos (j’ai cru qu’il avait disjoncté).
Comme ma retraite d’ancien combattant a considérablement augmenté j’ai du revoir mes frais fixes et pour un hébergement à domicile envisager un engin consommant peu 
Bien sûr j’ai récupéré une partie du matériel sur l’existant (disque, onduleur) et donc l’investissement n’est que dans l’appareil (< à 200€)
Voila Ricardo, tu sais tout ![]()
Et donc tu en es content de ton NAS Synology je suppose ?
J’envisage de m’en prendre un pour les sauvegardes pro.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
L’engin se nomme NAS de Synology. Il consomme 23 watts/h en pleine charge et moins de 10 quand il n’est pas sollicité. Il met alors ses disques au repos (j’ai cru qu’il avait disjoncté).
Comme ma retraite d’ancien combattant a considérablement augmenté j’ai du revoir mes frais fixes et pour un hébergement à domicile envisager un engin consommant peu 
Bien sûr j’ai récupéré une partie du matériel sur l’existant (disque, onduleur) et donc l’investissement n’est que dans l’appareil (< à 200€)
Voila Ricardo, tu sais tout
[/quote]
Je vois que tu as changé d’idée sur le prix de revient entre l’existant et le neuf et je pense que tu as eu raison ![]()
EDIT :
Ta signature n’est pas en lien, c’est volontaire ou c’est impossible de l’y mettre ?
Salut,
[quote=“antalgeek”]Et donc tu en es content de ton NAS Synology je suppose ?
J’envisage de m’en prendre un pour les sauvegardes pro.[/quote]
L’intérêt est dans la faible consommation, alors à moins d’avoir besoin de sauvegardes extrèmement rapprochées une vieille bécane doit pouvoir faire l’affaire ?
Surtout que les prix augmentent rapidement dès que tu dépasses les deux baies (2To)!
Je n’ai plus de vieille bécane, elles ont toutes cramé. Et j’en ai un peu marre de mettre en place quelque chose et de devoir recommencer l’année suivante. C’est pour le boulot, il me faut des solutions qui soient un peu pérennes.
[quote=“antalgeek”][quote=“ggoodluck47”]
L’intérêt est dans la faible consommation, alors à moins d’avoir besoin de sauvegardes extrèmement rapprochées une vieille bécane doit pouvoir faire l’affaire ?
[/quote]
Je n’ai plus de vieille bécane, elles ont toutes cramé. Et j’en ai un peu marre de mettre en place quelque chose et de devoir recommencer l’année suivante. C’est pour le boulot, il me faut des solutions qui soient un peu pérennes.[/quote]
Alors là malheureusement je n’ai pas encore de retour. Il vient de passer sa première nuit tout seul.
Aucun bruit perceptible : 1 ventilo de 7cm.
La raison de mon changement apparent de raisonnement : Le dernier vieux m’a lâchement lâché 
Ce que je lui reproche : Ce côté caché qui fait que je ne vois pas où il met mes sauvegardes de mysql, ce côté presse bouton qui me fait me souvenir d’un autre OS ![]()
Un forum fréquentable nas-forum.com/forum/ mais plus tourné vers l’autre OS !
Salut,
[quote=“gégé-le-chanceux”]
Ce que je lui reproche : Ce côté caché qui fait que je ne vois pas où il met mes sauvegardes de mysql, ce côté presse bouton qui me fait me souvenir d’un autre OS
[/quote]C’est le coté obscure de la force