Aptosid-fr déménage

Salut,

Pour des raisons indépendantes de ma volonté aptosid déménage

aptosid-fr.org/phpbb/

Toute suggestion permettant de revenir à l’ancienne adresse sera examinée avec la plus grande attention.

Je sais faire un lien symbolique si vous me le suggérez mais
ln -s /volumes1/web/phpbb volumes1/web ne veut rien savoir ?

J’avais pas vu que tu avais eu un souci de serveur, pourquoi ce choix de synology ? Prix ? Autre…

A priori, il faut te débrouiller pour que la racine ( DocumentRoot dans une conf apache2 par exemple) soit volumes1/web/phpbb et non volumes1/web dans ta configuration de serveur ou vhost de serveur web pour le domaine Aptosid-fr.org.

Je dis ça à vue de nez hein

Salut,

3,5 watts pour 160€ et un système qui signale ses mises à jour.
Dès que Yunohost en fera la moitié je migrerai :laughing:

[quote=“sorodje”]A priori, il faut te débrouiller pour que la racine ( DocumentRoot dans une conf apache2 par exemple) soit volumes1/web/phpbb et non volumes1/web dans ta configuration de serveur ou vhost de serveur web pour le domaine Aptosid-fr.org.

Je dis ça à vue de nez hein[/quote]

J’ai dû mal m’exprimer car c’est ce que je lui reproche. Comme les composants de phpbb3 ne sont pas sous la racine on est obligé de spécifier le dossier où il se trouve !

:think: … et le problème est où ?

Tu spécifies que la racine est le dossier phpBB pour ton nom de domaine et le tout est transparent pour celui qui va appeler l’url aptosid-fr.org

Sinon ( je ne vois pas pourquoi la manip du dessus pourrait poser problème ceci dit) quelquechose empêche de déplacer le contenu de phpBB dans /volumes1/web et donc de garder ça comme racine ? :108

j’ai ptêt loupé une info essentielle soit-dit en passant.

Re,

Tu n’as rien loupé, mais ceci fait partie des mystères de Synology. Si je déplace le contenu du dossier phpbb sous la racine, rien ne va plus ! Je suppose qu’il y a des paramètres (peut-être mysql) qu’il faudrait faire suivre.
Il y a bien un forum, mais si tu veux te faire jeter tu n’as qu’à poser une question :013

Ah ce que j’ai raté c’est que tu es sur l’OS livré de base avec ton NAS c’est ça ?

Et qu’il semble falloir faire de la haute voltige pour installer un chroot d’une Debian. Comme c’est un 128Mo j’ai bien peur de le mettre à genoux. Car l’OS de base à quand même beaucoup de possibilités en matière de protection qui feraient que ce ne serait pas une petite Debian !
La question est : Pourquoi ce qui fonctionnait sur le modèle précédent …

Tu peux surement t’en sortir avec des règles de réécritures genre

ou encore

RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule ^(.*)$ http://apttosid-fr.org/phpbb/$1 [R]

dans ce dernier cas, si le fichier demandé n’existe pas; il va chercher dans /phpbb/…

Salut Fran,

Tu me surestimes en pensant que je sais où mettre ces commandes :slightly_smiling:

Dans le virtualhost, ainsi pour le site de clefagreg, le ficher de config est le suivant:

[code]<VirtualHost *:80>
ServerAdmin francois@boisson.chezmoi.cherchez.vousmeme
DocumentRoot /var/www/clef
ServerName clefagreg.dnsalias.org
ErrorLog /var/log/apache2/clefagreg-error.log
CustomLog /var/log/apache2/clefagreg-access.log combined
<Proxy *>
AddDefaultCharset off
Order deny,allow
Allow from all

Deny from all

#Allow from .example.com
</Proxy>

ProxyPass /Proxy http://phare.normalesup.org/~boisson
RewriteEngine on
RewriteRule ^/ftp/(.) ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/$1
RewriteRule ^/extensions/(.
) ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/Extensions/$1
RewriteRule ^/debian/(.) ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/debian/$1
RewriteRule ^/isn/(.
) ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/isn/$1
RewriteRule ^/([^/]).zip ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/Zip/$1.zip
RewriteRule ^/([^/]
).bz2 ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/Bz2/$1.bz2
RewriteRule ^/([^/]).iso ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/Iso/$1.iso
RewriteRule ^/([^/]
).sqh ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/Sqh4/$1.sqh
#ProxyPass /ftp ftp://ftp.ens.fr/clefagreg/
<Directory /var/www/clef>
Options Indexes ExecCGI Includes SymLinksIfOwnerMatch FollowSymlinks
AllowOverride Indexes AuthConfig FileInfo Limit
Order allow,deny
Allow from all

[/code]

Tu y vois plusieurs choses mais en gros tous les gros fichiers sont délégués au ftp de l’ENS de manière transparente. Les réécritures sont extrèmement puissantes, j’ai fait ce fichier après dix minutes de lecture de la doc. Je suis persuadé que ta solution est là. En tout cas, c’est dans le fichier de ton serveur sous /etc/apache2/sites-available

C’est un serveur apache2 sur l’OS d’origine de ce NAS Synology ?

Salut,

A mon age se laisser berner de cette manière, je mériterais des gifles.
Le “graphique” de ce Synology vous propose de cliquer sur un bouton pour installer phpbb et bonne pomme je clique sans me douter que ce qu’ils installent est un bricolo de leur cru !

En installant phpbb3-fr sous la racine cela fonctionne au poil, il n’y a plus qu’à ou faut qu’on pour restaurer les données mysql au bon endroit.

La messe est dite, dès demain nous aurons retrouvé nos habitudes.

Faux problème résolu; merci à tous :041

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A mon age se laisser berner de cette manière, je mériterais des gifles.
Le “graphique” de ce Synology vous propose de cliquer sur un bouton pour installer phpbb et bonne pomme je clique sans me douter que ce qu’ils installent est un bricolo de leur cru !
Faux problème résolu; merci à tous :041[/quote]

:005 :005 :005 :005 :005 :005 ça n’arrive pas qu’aux “bleu” , la belle mere la derniere fois a geuler comme pas possible car l’interface de son thunderbird avais changer et qu’elle ne s’y retrouvais plus …c’est un peu la meme dans le fond :005 :005 :005

Salut,

Oui mais au premier redémarrage tout est à refaire.

[quote]Tu spécifies que la racine est le dossier phpBB pour ton nom de domaine et le tout est transparent pour celui qui va appeler l’url aptosid-fr.org
[/quote]

Où faut-il le spécifier ?

@ggoodluck47:

Si tu étais sur un serveur web apache2 ou Lighttpd que je connais un peu, je pourrais te répondre mais quid sur ton OS spécifique ?

[quote=“sorodje”]@ggoodluck47:

Si tu étais sur un serveur web apache2 ou Lighttpd que je connais un peu, je pourrais te répondre mais quid sur ton OS spécifique ?[/quote]

Dis toujours, j’essaierai de traduire !

Dans Apache2 , je configure ça dans un Virtualhost correspondant au nom de domaine aptosid-fr.org avec une directive DocumentRoot /var/www/phpbb dans la mesure où la racine par défaut est /var/www pour Apache.

Via Lighttpd c’est idem dans un Virtualhost avec une directive server.document-root = “/var/www/phpbb” …

il te faut savoir où est configuré ta racine de serveur web ( là où doivent être situés par défaut les fichiers à servir) et voir si tu peux faire une configuration spéciale pour les appels via aptosid-fr.org .

Sinon les proposition de Fran.b aboutissent aussi au résultat que tu cherches , encore faut-il savoir si ton serveur web peut utiliser des règles de “rewrite” ?

C’est quoi exactement ta machine et sa version d’OS ?

Salut,

La solution consistait à ne pas utiliser les “boutons assistant” du logiciel fourni par Synology et de traiter le problème comme si nous étions sous Debian.
1 - Installer phpbb sous WWW avec une table Mysql vide
2 - Restaurer la sauvegarde de Mysql au lieu et place de l’installation faite en 1

Merci à tout ceux qui ont bien voulu se pencher sur mes misères :049