AptoSid : impossible quitter X

Bonjour,

désirant aujourd’hui effectuer les maj d’Aptosid 64

• comme d’hab je commence sans problème par apt-get update && apt-get dist-upgrade -d
  • quitter puis ctrl + alt + F1 m’emmène en tty
  • demande de login : je tape “root” puis "entr"
    et c’est là que le problème apparait

des lignes se mettrent à défiler indéfiniment.
Obliger de rebooter en force

Les lignes qui défilent sont toutes quasi identiques :

• unable to enumarate usb device on port 6
    et
  • usb 2-6 : device descriptor read/64 error -62

Aptosid fonctionne bien en graphique, y compris la console en root.

Si ça inspire qq

Salut à toi!
Alors, quel est ton noyau actuel par hasard? Sur l’actuel en sid 2.6.32-5-amd64), j’ai remarqué que les ports usb ne marchaient plus, donc tu as peut-être un souci similaire chez toi. Par contre, je trouve étrange qu’il ne s’arrête pas de t’afficher ces messages lorsque tu passes root.

Voilà, je suis peut-être à côté du problème, mais c’est ce que ça m’inspirait :slightly_smiling:

noyau 2.6.37-0.slh.18-aptosid-amd64

Lorsque j’essai de démarrer le précédent 2.6.37-0.slh.14-aptosid-amd64
je file directement au défilement sans passer par la case X ni la demande de login en tty

J’ai 2 ports usb dont l’un est en panne depuis longtemps et l’autre fonctionne

Les affaires reprennent
J’ai donc réesayé aujourd’hui. Même problème. Mais lors du défilement des lignes j’ai branché du matériel sur les ports usb et j’ai pu reprendre la main et effectuer les maj.

Pourtant je suis quasi certain d’avoir essayer hier de booter avec du matos branchés dur les ports usb

Et pis je me suis aperçu aussi qu’un message d’erreur du même type apparait depuis longtemps au boot de l’ordi sans que cela ne gène en rien.
C’est certainement dû à celui des ports usb qui est en panne.

Enfin, bref … les mystères de l’informatique … qui en réalité n’en sont que pour les ignorants dans mon genre.

NO GAZARAN