[Aptosid] Konqueror me met le bazar !

Bonjour à tous.

Pas moyen de mettre à jour aptosid sur une install tout neuve :033
La faute à ce vilan Konqueror qui met un bazar pas possible :mrgreen:

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : kde-baseapps-bin : Dépend: kde-baseapps-data (= 4:4.8.4-1) mais il n'est pas installé kdepasswd : Dépend: kde-baseapps-data (= 4:4.8.4-1) mais il n'est pas installé konqueror : Dépend: kdebase-bin (= 4:4.6.5-1) mais 4:4.8.4-1 est installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

Et apt-get -f install me répond ça :

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : kde-baseapps-data konqueror Paquets suggérés : konq-plugins Paquets recommandés : konqueror-nsplugins Les paquets suivants seront ENLEVÉS : kdebase-data Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : kde-baseapps-data Les paquets suivants seront mis à jour : konqueror 1 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 685 non mis à jour. 134 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0 o/1 649 ko dans les archives. Après cette opération, 217 ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Récupération des rapports de bogue... Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait Bogues de gravité serious sur konqueror (4:4.6.5-1 -> 4:4.8.4-1) <signalé comme étant en cours de correction> #679789 - konqueror needs breaks+replaces: kdebase-data 4:4.6.5-1 Résumé : konqueror(1 bogue) Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...] y (Lecture de la base de données... 85302 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de konqueror 4:4.6.5-1 (en utilisant .../konqueror_4%3a4.8.4-1_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de konqueror ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/konqueror_4%3a4.8.4-1_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/share/doc/kde/HTML/en/konqueror/format-font-size-less.png », qui appartient aussi au paquet kdebase-data 4:4.6.5-1 configured to not write apport reports dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/konqueror_4%3a4.8.4-1_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Y a-t-il un moyen de conserver l’ancienne version de konqueror pour pouvoir mettre à jour ?

Merci d’avance pour la réponse.

Guillaume

Salut,

[quote] kde-baseapps-bin : Dépend: kde-baseapps-data (= 4:4.8.4-1) mais il n’est pas installé
kdepasswd : Dépend: kde-baseapps-data (= 4:4.8.4-1) mais il n’est pas installé
[/quote]

[/quote]
:083

[quote=“loreleil”]Salut,

(…)
:083[/quote]

Je suis bien d’accord :079

[quote=“grosguillaume”][quote=“loreleil”]Salut,

(…)
:083[/quote]

Je suis bien d’accord :079[/quote]
c’est ça aussi linux ^^^ :005

J’ai eu le même soucis en testing il y a quelques jours.
J’ai fait un aptitude safe-upgrade qui est passé, mais l’upgrade ne passait pas.
J’ai désactivé les dépots multimedia pour une autre raison, et tout est rentré dans l’ordre …

Une astuce pour contourner le problème ici

Pour les dépôts multimedia, je ne les avais pas.

Guillaume

Salut,

AMHA aptitude n’a pas grand chose à voir là-dedans :slightly_smiling:
Mais effectivement la 2011-03 commence à dater et faire les mises à jour commence à être de la haute voltige.
N’oublions pas que nous sommes en sid et qu’elle à plus de six mois de retard :slightly_smiling: