Aptosid ou LMDE

Bonjour,

Je ne veux surtout pas lancer de troll mais seulement savoir laquelle d’Aptosid ou LMDE vous préférez. J’ai déjà testé LMDE et la trouve intéressante mais je ne connais pas Aptosid.

Je ne connais pas LMDE, mais j’ai une aptosid qui roule toute seule…si ce n’est qu’iceweasel6 à tendance à buggé un peu

A+

Elles n’ont rien avoir. LMDE est une distribution clef en main (plus qu’Ubuntu) alors qu’Aptosid est une sid avec quelques ajouts pour être plus stable.

LMDE est une testing en rolling release utilisant gnome ou xfce
aptosid est une sid + ajouts utilisant kde ou xfce

Salut,

Je ne pratique pas Aptosid, mais je suis la lmde dans une machine virtuelle, par loisir, et pour la conseiller à d’autres.

C’est assez joli, et assez solide. Mais les mises à jour restent lourdes, et ca reste avant tout une testing. Parfois (TRES rarement, mais quand on traîne trop pour les MAJ), la mise à jour automatique foire (conflits), et il faut y aller à la main. Il y a du nettoyage à faire régulièrement aussi, avec la valse des librairies (mais je pense que c’est idem en aptosid).

Donc, pour les débutants, j’en suis à préférer une stable (avec MAJ de sécurité, et mêmes globales, automatiques). Et à mon avis, pour ceux qui veulent de la nouveauté, aptosid est plus adéquate.

A noter: l’installeur de la LMDE a été mis à jour (tant mieux!)

Même débat qu’entre la debian stable/testing/sid, je crois.

Stef

D’accord, en fait, à part le fait que ce soit des rolling release et qu’elles soient basées sur Debian, elles n’ont pas grand chose en commun. Je vais essayer Aptosid pour me faire une idée.

[quote=“terix”]Je ne connais pas LMDE, mais j’ai une aptosid qui roule toute seule…si ce n’est qu’iceweasel6 à tendance à buggé un peu

A+[/quote]

Je suis en 8.0a2 et tout baigne :slightly_smiling: