Bonjour,
Ma config Wheezy (7.7) : Linux black 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux
Avec aqemu, j’ai monté une machine virtuelle Wheezy 64 bits en netinstall ce qui a parfaitement fonctionné. Mais quand je lance la machine, la configuration réseau de la carte est 10.0.2.15 et ma config DHCP n’est pas prise en compte.
Sur mon hôte, j’ai monté un bridge comme indiqué dans debian-handbook.info/browse/fr-F … 0720797248 . Les paquets “bridges-utils” et “vde2” sont installés.
Voici ma configuration réseau : [quote="/etc/network/interfaces"]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
auto br0
iface br0 inet dhcp
bridge-ports eth0[/quote]
J’avais installé une machine virtuelle Wheezy en 32 bits avec virt-manager. Dans cette configuration, j’ai utilisé pour le réseau, la configuration Ethernet est bonne : [quote=“Configuration virt-manager”]Périphérique hôte eth0 (Pont ‘br0’)[/quote]
Mais Piratebab (creer-une-machine-virtuelle-vm-windows-7-sour-wheezy-t50805.html#p506197) m’avait proposé d’utiliser “aqemu”. J’ai donc essayé cette solution pour créer une VM en 64 bits. Mais l’adressage réseau est mauvais.
Avec “aqemu”, ma configuration réseau est : [quote=“Configuration aqemu”]
- Modèle de la carte : “Default”;
- Mode connexion : “Use the user mode network stack”
[/quote]
Comment faire pour que mon adressage soit bon, sur le même réseau que l’hôte ?
Merci pour votre aide.
TAP ?