ar9485 de fonctionne pas sur kernel 3.16 et 3.14

Bonjour à tous !

Un ami possedé un laptop sur debian Wheezy (kernel 3.2), fonctionnant a merveille.
Le problème, c’est qu’il est passé sur Jessie ( non pas en réinstallant le système , mais en upgradant via les dépôt Jessie et en installant un kernel 3.16 ).

Le système fonctionne à merveille à une exception prés … le wifi , en effet l’icône wifi (sur KDE) est barré , et impossible de l’activer , pourtant la carte et bien détecter avec lspci …

Pensant que c’était juste la carte qui n’aimait pas trop le kernel 3.16 , je lui ai rajouter un kernel 3.14 … hélas même problème :frowning:

Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution afin d’activer cette fichu carte sur un kernel autre que 3.2 xD

En vous remerciant d’avance de votre aide ! :slightly_smiling:

Salut,

Que lui en couterait-il de s’inscrire (ici même) et d’ouvrir son propre fil, plutôt que de passer par ton intermédiaire ?

Un gain de temps/d’énergie, pour tous ?

PS : Sur ce, tu me rétorqueras (peut-être) qu’il est novice … il est passé sur Jessie

Parque en l’occurrence, je suis chez lui pour quelques jours et j’ai donc accès au dit laptop :slightly_smiling:

Après si cela vous dérange vraiment … il créera son propre post :slightly_smiling:

PS : Et oui il est novice ^^ (enfin , je suis pas pro non plus xD , je me debrouille juste un peu mieu :slightly_smiling: )

J’ai eu exactement le même problème récemment. J’ai dû installer le kernel 3.16 pour faire marcher la carte wifi Intel 7260 qui ne fonctionnait pas avec le 3.2.
Le 3.16 s’obtient en prenant juste le backport:

cat /etc/apt/sources-list deb http://http.debian.net/debian wheezy-backports main ... apt-get update apt-get install linux-image-que-vous-voulez

ensuite il faut, dans le cas de la 7260, aller chercher le firmware qui va bien ici:

wireless.kernel.org/en/users/Drivers/iwlwifi

et copier le firmware récupéré:

$ ll /lib/firmware/ total 8592 ... -rw-r--r-- 1 root root 681464 nov. 29 23:29 iwlwifi-7260-9.ucode

Petit inconvénient ma carte son s’est mise à grésiller mais ça a été réparé en désinstallant simplement le non indispensable pulseaudio qui d’après un post se trouvait désynchronisé par rapport à la carte son

apt-get remove pulseaudio

En remerciement des nombreux debianophiles qui m’ont aidé sur ce forum

Je n’entends pas bien depuis la cave mais il me semble que mon amie me dit de te dire de faire dire à ton ami que sur son «paletot»||«plat taupe»(?) il doit y avoir un raccourci clavier comme «Flan+P2»||«faim elfe deux» (?) pour activer/désactiver le «Oui-Oui»|| la «wii» (?)…

Démarre le noyau linux-3.2 pour voir si le module se charge «comme avant».