Arborescence manquants MySQL-server-5.1

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de télécharger les packages avec le programme APT et la commande, sous le Terminal administrateur (Distrinution Debian Versionou nom de code ‘Squeeze’):

apt-get install mysql-server-5.1

Puisque je débute, je verifie ce qu a été fait.

Je fais référence à un ouvrage datant de la realease mysql-server-5.0, et je viens vers vous aujourd’hui pour quelques précisions :
Il est dit je cite »
“L’installation de MySQL à partir des packages DEB a crée une arborescence”
« MySQL 5 Cyril THIBAUD »

Je prends en compte le fait du changement de release MySQL 5.0 vers 5.1, qui justifie certainement certains d’entre eux alors ayant évolué.
Les « manquements » apparaissent en rouge sur cette liste et précisions en vert

/usr/sbin contient le daemaon du serveur Mysqld;
/usr/bin contient les programmes clients tèls que le client mysql, l’outil d’administration mysqladmin, mysqlaccess;

/var/lib/mysql contient les bases de données et le fichier de socket mysql;
/usr/share/doc et /usr/share/man contiennent la documentation;
/usr/share/mysql contient les messages d’erreurs dans differents langues et des fichiers tels que des exemples pour le fichier de configuration my.cnf;
/var/log contient les fichiers de logs et d’erreurs;
/var/run/mysqld contient le fichier de socket et le fichier pid du processus serveur;

/etc/rc.d/init.d contient le script de gestion du daemon (démarrage, arrêt et redémarrage);
(ce repertoire rc.d n’existe pas)

etc/rc.d/rcX.d ou X est un nombre contient un lien symbolique vers le script du
répertoire /etc/rc.d/init.d permettant le démarrage ou l’arrêt automatique du daemon au démarrage ou à l’arrêt de Linux;
(Il y a bien les fichiers correspondants, de 0 à 6 ainsi que S en .d , mais ils sont un repertoire propre et portant le meme nom pour chacun d’entre eux. et bien sur pas de repertoire rc.d , il y a bien /etc/ inittab)

My.cnf est le fichier de configuration pour les options de démarrage.
(pas trouvé)

bien à vous, et merci d’avance si une genereuse contributaion passait pas là pour pouvoir eclaircir cela.

Une autre citation du meme auteur “Utilisons la commande suivante qui affichera tous les processus contenant le mot mysql:”

s hell>ps ax | grep mysql

soit:

ps ax | grep mysql (n’es-ce pas!)

[size=85] 3676 ? S 0:00 /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe 3787 ? Sl 0:02 /usr/sbin/mysqld --basedir=/usr --datadir=/var/lib/mysql --user=mysql --pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid --socket=/var/run/mysqld/mysqld.sock --port=3306 3788 ? S 0:00 logger -t mysqld -p daemon.error 4023 pts/1 S+ 0:00 grep mysql [/size]

Bonjour à toutes et à tous,

Selon la documentation du site officiel, je devrai avoir les fichiers suivants que je n’ai pas:
je cite

"During installation, the initial database will be created, and you will be prompted for the MySQL root password (and confirmation). A configuration file will have been created in /etc/mysql/my.cnf. An init script will have been created in /etc/init.d/mysql. "
:bulb:

[size=85]http://dev.mysql.com/doc/mysql-linuxunix-excerpt/5.1/en/linux-installation-native.html[/size]3/4depage

J’ai eu un raté sur, puisque ce qui est dis au dessus est alors tout son contraire maintenant.

[code]

mysql -h localhost -u root -p

Enter password:
[/code] :blush: