Arborescence manquants MySQL-server-5.1

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de télécharger les packages avec le programme APT et la commande, sous le Terminal administrateur (Distrinution Debian Versionou nom de code ‘Squeeze’):

apt-get install mysql-server-5.1

Puisque je débute, je verifie ce qu a été fait.

Je fais référence à un ouvrage datant de la realease mysql-server-5.0, et je viens vers vous aujourd’hui pour quelques précisions :
Il est dit je cite »
“L’installation de MySQL à partir des packages DEB a crée une arborescence”
« MySQL 5 Cyril THIBAUD »

Je prends en compte le fait du changement de release MySQL 5.0 vers 5.1, qui justifie certainement certains d’entre eux alors ayant évolué.
Les « manquements » apparaissent en rouge sur cette liste et précisions en vert

/usr/sbin contient le daemaon du serveur Mysqld;
/usr/bin contient les programmes clients tèls que le client mysql, l’outil d’administration mysqladmin, mysqlaccess;

/var/lib/mysql contient les bases de données et le fichier de socket mysql;
/usr/share/doc et /usr/share/man contiennent la documentation;
/usr/share/mysql contient les messages d’erreurs dans differents langues et des fichiers tels que des exemples pour le fichier de configuration my.cnf;
/var/log contient les fichiers de logs et d’erreurs;
/var/run/mysqld contient le fichier de socket et le fichier pid du processus serveur;

/etc/rc.d/init.d contient le script de gestion du daemon (démarrage, arrêt et redémarrage);
(ce repertoire rc.d n’existe pas)

etc/rc.d/rcX.d ou X est un nombre contient un lien symbolique vers le script du
répertoire /etc/rc.d/init.d permettant le démarrage ou l’arrêt automatique du daemon au démarrage ou à l’arrêt de Linux;
(Il y a bien les fichiers correspondants, de 0 à 6 ainsi que S en .d , mais ils sont un repertoire propre et portant le meme nom pour chacun d’entre eux. et bien sur pas de repertoire rc.d , il y a bien /etc/ inittab)