Architecture Turion 64x2 source non dispo ?

Bonjour,
Je viens d’avoir un portable équipé d’un Turion 64x2 TL 52. Et j’aimerais installé Debian dessus. J’ai pu lire sur ce forum qu’il fallait que je télécharge amd64 sauf que il y a rien dans le dossier amd64 dvd sur le site de debian :frowning: vous savez ou je peux le trouver.

Une autre question me turlupine, sur mon ordinateur fixe j’ai debian i386 ça va pas poser des problemes de compatibilité ?

Une derniere question, si j’installe debian amd 64 (quand j’aurais le fichier) est ce que je pourrais installé des applications 32 bits dessus qui ne sont pas encore sortie en 64bits ? ou est ce mieux que j’installe i386 ?

Merci pour votre attention

je ne l’avait pas trouver non plus sur le site je me suis reporter sur :
linuxtracker.org/index.php
linuxtracker.org/torrents-detail … 3893&hit=1
pour le trouver en torrent :wink:

et ben j’ai fait pas mal de recherche et finit par tomber dessu merci debian :d
cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r1/amd64/
ftp://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r1/amd64/

Change de serveur si tu ne trouve rien dans un dossier.

Sinon je crois que un système 64 bits ne l’est jamais totalement, je m’explique : il y a toujours de librairie 32 bits.

Et je pense aussi que lorsque un package sort pour un repo il le sort pour la majorité des repo quasi identique (je veux parler de amd64 et i386=i686).

Donc tu peux utiliser ton système 64 bits je pense qu’il nourrira toujours des compatibilité avec le 32 bits.

Je pense que j’ai faux pour quelques trucs (si ce n’est tout) à vous (les gens qui savent) de dire quoi.

@+

Merci beaucoup j’ai pu grace à vous télécharger et installer tout ça :wink:

J’ai maintenant un autre probleme mais ça n’a a voir avec les sources donc je vais recreer un poste.

MErci beaucoup en tout cas pour votre aide.