Archive auto-extractible

Bonjour, est-il possible de crée une archive auto-extractible :question:

Comme avec winrar sous windows, on clique sur l’archive et les fichiers partent vers un chemin prés défini. J’ai pas trouver d’équivalent sous Linux pour l’instant (bon j’ai pas vraiment beaucoup cherché non plus :slightly_smiling: )

Merci :smiley:

C’est pas ce que fait un .deb ?

Oui, j’y avais pensé, mais il n’existe pas autre chose avec unrar, unzip, un truc plus simple :question:

Au pire , ça doit pas être bien compliqué à scripter , mais si je peux m’éviter à le faire c’est pas plus mal :smiley:

Je laisse la main.

non justement, un .deb demande forcément un peu plus de contrôle qu’une simple archive auto-extractible.

je trouve que c’est une option qui manque vraiment : c’est désagréable d’être forcé à chaque install (de l’OS) de passer 4h à tout configurer pour que ça fonctionne (qu’on dusse mettre tous les dépôts à jour, avec un fichier pref pour ne pas ruiner son système et avoir les programmes que l’on souhaite).

on peut passer outre, avec une archive : seulement il faut aussi configurer les liens, alors que c’est pourtant simplissime de dire : pour gnome, mettre tel fichier ici, tel ici, pour KDE, là et là, et puis basta, pour les MaJ, on s’en occupera de nous-même.

que ce soit graphique ou en interface de commande : proposer simplement une option par défaut pour une majorité d’utilisateurs, voir mettre un fichier de configuration du programme d’auto-extraction qui indique nos dossiers préférés, c’est pas la mer à boire.

si ça existe déjà, je serais très content de le trouver.