Archive photos sur CD/DVD lisible sur smart-tévé

Bonjour.
J’ai un tas de photos et de vidéos qui encombrent mon smartphone au point d’en perturber le fonctionnement.
J’ai donc récupéré un lot de photos et quelques vidéos sur mon ordi.
Je veux créer un CD/DVD où ces photos et vidéos puissent être visionnées sur une smart-tv via un (très) ancien lecteur de DVD.
Avec un « simple » disque d’archive, je n’arrive pas à trouver les photos/vidéos dans leur dossier respectif sur le CD/DVD.

Je suis sous Debian 10 et j’ai créé le DVD d’archive avec K3B.

Y aurait-il une procédure particulière pour créer un tel CD/DVD qui me permet d’afficher les images sur ma smart-TV pour les regarder soit une par une, soit par dossier ?

Merci.

Bonjour,

Certains lecteurs de DVD permettent d’ouvrir des images présentes sur un disque de données.
Si la télé n’a pas de lecteur de disques intégré, elle ne pourra pas lire les fichiers du DVD, mais si tu les mets sur une clef USB ou un disque dur externe (ou un espace dans le cloud, selon le modèle), c’est envisageable.

tu pourrais aussi créer uen vidéo avec toutes tes vidéos et photos et la graver

J’y ai pensé, mais ça prendrai beaucoup plus de place, en plus de dégrader la qualité. En plus, les photos peuvent être de tailles différentes. Et puis la navigation ne serait pas possible (sauf en chapitrant la vidéo).

Merci pour la suggestion que je vais tester, le temps de retrouver une clé USB vide :wink:

Merci pour la suggestion.
Mais comme l’indique Almtesh dans sa réponse, les photos sont très dégradées. J’ai déjà réalisé de telles vidéos sans être très satisfait du résultat.
Je me rabattrai sur cette solution si la suggestion « clé USB » ne donne pas satisfaction.
Merci encore pour ton intervention.

Et je confirme une fois de plus : en regroupant les photos dans divers dossiers puis en les enregistrant tout simplement sur une clé USB, la smart-télé peut lire chaque dossier en diaporama, en boucle, image par image à la demande.

Sur ma smart-télé (samsung), si j’ai des images et des vidéos dans un dossier, la télé ne va afficher que les types de fichiers correspondant au premier fichier que j’ai choisi dans le dossier avant de lance la lecture.
J’explique : j’ai des photos ET des vidéos (ça provient d’un smartphone à la mémoire saturée :wink: ). Dans la télé, je sélection comme source la clé USB.
J’ouvre un dossier. Si dans ce dossier, je lance la lecture d’une vidéo, et que je laisse aller l’affaire, la télé ne lira que les vidéos du dossier.
Si je lance la lecture d’une image, une phot, alors la télé lira (en diaporama) uniquement les images/photos contenues dans le dossier en cours.

Merci pour vos suggestions :wink: