Archlinux ou sid: quel choix?

bonjour
sur mon ordi j’ai win 10 et buster stable installés en dual boot,je voudrais installer une autre distro,dans le passé (9 ou 10 ans)j’avais installé une arch ,j’ai cru comprendre que sid était un peu une rolling mais plus facile à installer que arch,je me rappelle que à l’époque j’avais un peu galeré à installer arch,et aujourd’hui je n’ai plus envie de me prendre la tête mais j’aimerais quand même beneficier des dernieres versions des logiciels ce qui est le cas de sid et de arch
j’aimerais une réponse objective à ce problême
merci

Debian Sid est objectivement supérieure à Arch Linux :wink:

Pourriez-vous préciser pourquoi vous attachez une telle importance aux versions des logiciels, et quels logiciels sont concernés ?
Avez-vous déjà fait un rapport de bogue pour signaler un retard de version d’un logiciel empaqueté dans Debian par rapport au développement amont ou pour proposer une voie d’amélioration ?

Sur ce système aussi, les versions des logiciels vous posent problème ? Il est vrai que le logiciel malveillant du jour est rarement bien documenté du point de vue numéro de version :rofl: et
Quand pourra-t-on envoyer un rapport de bogue pour un logiciel sous Win10 demandant le support de l’option --version ?

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

« Celui qui, parti de rien, n’est arrivé nulle part n’a de merci à dire à personne !! »
Pierre Dac

J’ai pas voulu intervenir car d’aprèsmoi soit l’utilisation des backport suffit en générale pour la plupart des logiciels sensibles au nouvelles featuressoit via des snaps ou des flatpack.
Le recours à docker peux aussi permettre de passer outre les limitations de Debian, mais en règle générale La version de Debian Stable est bien assez avancées pour des besoins logiques.

Contradictoires pour moi, ArchLinux et/ou SID ne sont pas de tous repos :smiley:

Pourquoi ne pas envisagé Manjaro pendant que tu y est :wink: