Un peu marre des X86 et de AMD vs INTEL .
Mes envies ,une petite machine sympa sans prise de tete .
J’aimerai une machine a base d’Arm ou de PowerPC .
Le choix est relativement vaste .
Il y a le Genesi Efika Smarbook (processeur Arm)qui remplacerai bien mon netbook Toshiba NB 100 sous Ubuntu .
Sinon en bureau le modele de Trim-Slice me semble pas mal avec son Nvidia Tegra 2 .
Reste aussi les minimac en PowerPc qui me semble pas mal mais souvent trop cher en occasion .
L’usage restera Internet et quelques jeux .
Preference a l’emulation de la console Super Nes et ordinateur Amiga & C64 .
Acheter une machine c’est 250 a 350 euros aussi ,je souhaite un truc bien et simple d’utilisation .
Laquelle ?
depuis 2006 les mac ne sont plus sur powerPC le model de minimac de 2005 plafonne a 1.5Ghz , je ne sais pas s’ils sont vraiment plus puissant que les x86. les ARM par contre ils sont à la ramasse le seul intérêt et qu’ils sont très économes en énergie (qui est un grand avantage dans la mobilité).
pourquoi plus de proc x86/x64 ? ce sont les plus performants .
C’est sur que si je regarde une plateforme en AMD Brazero ,j’ai un ecran 15 pouce et j’ai un systeme d’exploitation SEVEN en portable .
Ce que je n’aime pas en revanche ,c’est que cette meme plateforme AMD Brazero est en ITX ou equivalent pour un NETTOP .
C’est pas de puissance dont j’ai besoin car j’ai six PC de bureaux disponible .
J’ai Pentium IV 3 Ghz ,Athlon X II a 2.6 Ghz ,un AMD 64 , portables en Core Duo 1.73 Ghz et Pentium 6100 a 2.1 Ghz .
Ce que je souhaite c’est un truc simple pour le Surf ,le jeux uniquement en emulation d’ancienne consoles .
Donc ARM ou Power PC de preference sans pour autant achete la premiere merde venue .
Perso ,je suis deçut par l’achat de mon Toshiba NB 100 ,clavier noir ecrit en fonce donc peu lisible et ecran de 9 pouces .
Avantage de la plateforme ARM ,tout est en USB et video avec connecteur HDMI ,pas de Bios .
Avantage Pover PC si base miniMac ,totale compatibilite avec emulateur AMIGA .
Si Power PC sur Base Mac Desktop ,j’ai pas ma de carte PCI disponible .