[quote=“piratebab”]Par mise à jour, je parlais de la mise à jour de la procédure d’installation, pas des logiciels!
Les logiciels évoluent, mais pas la procédure. C’est pour cela que les tutos que tu trouves datent des mois suivant la sortie de la carte, puis ensuite n’évolue plus.
La procédure pour mes plugcomputers n’est pas mise à jour depuis des années, mais je continu à mettre à jour le kernel et les logiciels![/quote]
La procédure je la connais et l’ai testée , avec succès, pour changer d’OS. Le problème est, que dans ce cas, je suis lié aux images et programmes livrés par le constructeur.
Maintenant je voudrais franchir une étape et installer mes propres programmes. Pour cela, je peux me contenter d’installer les outils (sources, cross-compilateur… fournis par FriendlyArm et rester au kernel 2.6.38 ou essayer de passer à plus récent, avec une plus grande communauté. J’avais envisagé le BSP de Pengutronix ’ pengutronix.de/index_de.html ) mais la version stable de la mini 6410 a 3 ans de retard sur celle de la mini 2410 (qui vient encore d’être mise à jour) et le principal mainteneur ne possède pas l’écran 7" pour pouvoir tester. Il y a bien un GIT mais c’est cumuler les obstacles en cas de problème.
Sinon, j’ai aussi trouvé ceci:
linuxandstuff.blogspot.fr/2012/0 … n-and.html
Là aussi, ça date et il fait un salmigondis de kernel du constructeur et de root file system issu d’une dedian et compilé sur une …Ubuntu ;-((
Quant à celui-ci, il est basé sur une squeeze et date aussi de 2011. 3 ans en informatique, c’est presqu’une éternité.
J’avais choisi cette carte suite à un coup de cœur à la lecture d’un article d’Opensilicium mais elle ne semble pas disposer d’une collectivité active. Le Raspberry a plus de succès mais me déplaît par certains côtés.
On va laisser passer le week-end pour voire si d’autres réponses arrivent la lecture du forum avant de poster, comme recommandé par la nétiquette, m’a convaincu que l’embarqué ne passionne pas la foule (d’où ma première interrogation).