Bonsoir
Je suis en train d’essayer d’installer debian sur un vieux powerpc “tournesol” , donc un imac G4.
Lorsque j’ai vu que mon cd de netinstall bootait correctement, et lançait l’installation une fois la commande tapée, j’ai été ravie, mais un peu trop vite : la sélection de la langue se passe bien, mais l’installation bloque au niveau de la détection matériel. J’ai essayé en mode expert pour passer la détection du cd-rom problématique, mais c’est la même chose avec la détection du réseau. L’ordi reste bloqué, puis redémarre d’un coup.
En relisant la page d’où on télécharge debian, j’ai vu que pour lenny ceci était répertorié comme le bug “arrêt brutal de l’installation”. J’ai donc gravé un cd avec la testing squeeze pour power-pc, mais à ma grande déception, le même problème se pose.
J’ai voulu tenter une autre méthode lue sur un tuto (en installant direct yaboot et un noyau à partir d’osX je crois, j’ai perdu la page cependant), mais ce mac têtu ne boot même plus sur osX (et je n’ai pas les cd d’installation).
Quelqu’un aurait-il une idée ? Je n’aime pas m’avouer vaincue… vais-je devoir me tourner vers yellowdog ?
D’avance merci.