Pout ceux qui connaissent cette émission et qui comme moi l’affectionnent, une pétition en ligne pour lutter contre sa suppression est ici:
bab.chiwalou.org/
Une grève est prévue à Radio France, à l’appel de la CGT et de SUD, pour protester contre l’arrêt de l’émission.
liberation.fr/actualite/ecrans/263405.FR.php
Je suis d’accord avec toi sur le principe mais il ne faut pas oublier qu’à chaque changement de gouvernement (ou de direction ds une boîte ou une administration), il y a tjrs la grande lessive.
Je ne me souviens plus bien lesquelles mais certaines ont disparu à l’avènement de Jospin et si on les retrouve aujourd’hui, ce n’est qu’un juste retour des choses.
Il est évident qu’on va avoir un peu moins de “gauchisants” sur les chaînes publiques mais un retour à un certain équilibre n’est pas pour me déplaire.
Voir l’émission, ô combien intellectuelle, de Ruquier sur la 2 vers 19 h. Oui, je sais, il y a le Sarkozyste de service contre 15 “antis”.
Ricardo, je signale juste la disparition d’une émission. Loin de moi l’idée d’incriminer Sarkozy, pour lire derrière les gens de gauche dire :“c’est de sa faute !”, et les gens de droites dire “mais il n’a rein à voir là-dedans !!!”, pendant 15 pages.
Je déplore juste la disparition de “la bande à Bonnaud”.
[quote=“ricardo”]Je suis d’accord avec toi sur le principe mais il ne faut pas oublier qu’à chaque changement de gouvernement (ou de direction ds une boîte ou une administration), il y a tjrs la grande lessive.[/quote]Non, la dernière “grande purge” à eu lieu en 1981, et les alternances n’avaient plus provoqué que des manips anecdotiques. Il y a cette fois ci des mouvements intempestifs dans les médias comparables à 1981. On assiste bien à un verrouillage à la mode de l’ancien régime, même si le contrôle se fait par le biais du privé puisque l’état n’a plus la main sur les tuyaux, mais c’est un vrai assaut sur la liberté de la presse.[quote=“ricardo”]Je ne me souviens plus bien lesquelles mais certaines ont disparu à l’avènement de Jospin et si on les retrouve aujourd’hui, ce n’est qu’un juste retour des choses.[quote=“ricardo”]Ca serait bien que tu retrouves parceque je n’en ai absolument pas souvenir, et tout ce que j’ai pû trouver concerne une cohalition jospin - bourges - trautmann concernant l’extension du domaine de compètence du CSA à l’Internet. Pas de quoi fouetter un chat, là.[/quote]Il est évident qu’on va avoir un peu moins de “gauchisants” sur les chaînes publiques mais un retour à un certain équilibre n’est pas pour me déplaire[/quote]Tu as TF1 pour équilibrer, déjà, et je trouve au contraire de ta pomme que la couleur de la télé publique n’est pas trés prononcée, et même si il y a une surrepresentation de gauche, c’est peut être parceque les mediatiques un peu modèrés sont plutot de gauche. Je préfère des medias de gauche qui critiquent aussi la gauche que des medias de droite qui ne feront jamais QUE critiquer la gauche. [quote=“ricardo”]Voir l’émission, ô combien intellectuelle, de Ruquier sur la 2 vers 19 h. Oui, je sais, il y a le Sarkozyste de service contre 15 “antis”.[/quote]Ben oui, c’est le seul people de droite avec plus d’un neurone qu’ils aient trouvés.
Non, les medias n’étaient plus contrôlés (mêmes s’ils sont toujours aussi manipulés) et il serait dommage que ça change comme c’est le cas actuellement).
Par ailleurs, c’etait déjà la droite avant, alors purger ce que tolèrait la droite avant me semble un signe grave de régression de la démocratie.
Connais pas la bande à Bonnaud, seulement celle à Bonnot
Si tu veux te faire une idée:
radiofrance.fr/franceinter/em/bandeabonnaud/
et la dernière émission en date:
tv-radio.com/ondemand/france … 070626.ram
bonne écoute 
Perso, je ne l’écoute pas souvent car l’AM, je suis plutôt dehors ou à l’atelier mais ma femme en est fana.
Normal, c’est une gauchiste, comme quoi, m^ les meilleurs (moi) ont une épine ds le pied. 
Tu lui as dit qu’il y avait une pétition ? Elle a signé ?
[quote]Normal, c’est une gauchiste, comme quoi, m^ les meilleurs (moi) ont une épine ds le pied.
[/quote]
Et elle, elle n’aurait pas un pieu dans le pied ? 
Tu lui as dit qu’il y avait une pétition ? Elle a signé ?
[quote]Normal, c’est une gauchiste, comme quoi, m^ les meilleurs (moi) ont une épine ds le pied.
[/quote]
[/quote]Non, à cette heure, elle a les deux pieds ds le pieu. 
quote="ricardo"
Normal, c’est une gauchiste, comme quoi, m^ les meilleurs (moi) ont une épine ds le pied.
[/quote]
[/quote]Non, à cette heure, elle a les deux pieds ds le pieu.
[/quote]Tout à fait comme ça que je vois les choses: la gauche comme une épine dans le pied, et la bayroutistes comme des bassines d’eau chaude.
Et la droite coupe le pied parceque c’est là que ça fait mal ?