Bonjour tout le monde,
J’ai un problème avec un PC portable sous Debian Squeeze. Il lui arrive de se bloquer au démarrage (je dois alors forcer l’arrêt avec le bouton power).
J’ai activé le log du boot pour mettre de côté des indices mais je n’avance pas beaucoup : je joins mes différents log à ce sujet en espérant que vous saurez m’aider.
(1) book_ok.txt : le boot réussit.
(2) book_ko.txt : le boot rate. Il se stoppe sur une erreur fatale relative au module padlock_sha mais je ne pense pas que ce soit bloquant (un bug debian est ouvert sur ce sujet).
(3) book_ko_2.txt : le boot rate encore. Cette fois, l’erreur sur padlock_sha n’a pas bloqué ce qui confirme mon idée (2). Par contre, ça rate plus tard.
Je crois qu’il s’agit du même problème mais qu’il ne surgit pas au même moment. Comment obtenir plus d’indice selon vous ? Savez-vous carrément de quel problème il s’agit au vu des logs ?
Merci pour votre aide.
boot_ko_2.txt (6.55 KB)
boot_ko.txt (2.78 KB)
boot_ok.txt (6.63 KB)
)

Notons que cette fois-ci, le problème s’est manifesté un tout petit peu différemment car j’avais la possibilité de taper au clavier. Les retours de lignes s’imprimaient à l’écran mais rien ne réagissait. J’ai pu aller sur d’autres consoles avec CTRL-ALT-F2 par exemple mais l’écran y était totalement noir. Note importante, l’écran s’est figé après le segmentation fault sur le insmod de ipcomp (cf. fichier log) mais la suite n’est apparue qu’après ma demande d’arrêt par CTRL-ALT-SUPPR (suit un autre segmentation fault sur alsa puis j’ai redémarré de force).