arrêt du wifi sans raison apparente

Bonjour à tous

Je viens ici vous demander de l’aide car je suis totalement perdu.
Je possède un Pc Asus x73s , en dual boot windows 8 pour l’utilisation perso et le dernier debian pour les cours…

Tout allait bien jusqu’à ce soir, j’allume le pc sur debian et là, pu moyen de se connecter au wifi ! Je capte tous les réseaux,
mais au moment de me connecter à ma box je reçois le message : " l’activation de la connexion au reseau a echoué " … alors que sur windows aucun soucis !

Je ne sais plus quoi faire…
Merci d’avance à ceux qui auront le courage de me venir en aide :016

Ça ne nous dit pas le petit nom de la wifi …
Ne compte pas sur nous pour sonder les tréfonds de la toile à la recherche de son chipset à travers les specs. Nous n’en ferons rien …
Qui nous dit que tous les modèles «Pc Asus x73s» possèdent le même chipset fidèle aux specs?
Nous ne pouvons rien tirer d’une telle information sans connaître le vrai chipset en présence sur ta machine.
Démarre la machine sous linux et regarde

$ lspci
ou
$ lsusb

À la lumière de cette précision, les gentils membres qui posséderaient un modèle similaire seraient susceptibles de partager leurs expériences.

Rebonjour, désolé je pensais que la config de tout les x73s était similaire :slightly_smiling:

Donc ma carte wifi est une Ralik corp. RT5390 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe d’après le lspci