Arrêt inopiné de Debian

HS: Tiens ça faisait longtemps (je crois bien)… Ça va?

Bonsoir chez vous,

(…) des retrouvailles (…) :008 :049 :005

@ fran.b,

:116 !
Et moi qui croyais ( sans trop savoir pourquoi j’y croyais, vieux réflexe de “Bill(e)” … certainement ! :smiling_imp: ) que lorsque je passais ma machine en " Écran Verrouiller " celle-ci après la phase du " Verrouillage " passer à la mise en veille de l’affichage (selon les valeurs paramétrées, dans mon cas 20 mn) , et comme pour moi Écran et Carte Graphique sont " culs et chemises " d’où ces processus aux repos après 20 mn, et qu’ensuite cette intelligence artificiel pouvait travailler à 100 % pour elle même. [size=50]ps :[/size]Voir plus ! :118

Ceci jusqu’a la prochaine sollicitation de ma part.

J’ai tout faux ?

Pas de gag pour cette fois, mon boîtier est une colonne logée dans le meuble qui va bien.

Concernant la source d’énergie, trois blocs multi-prises “paratonnerre” réservés exclusivement à mes installations machines et périphériques.

Grille pain et sèche cheveux y sont résolument et strictement interdits ! :013

Gestion d’énergie, mise en veille de l’ordinateur : Jamais.

@ rodmov,

[size=85]Désolé je ne sais pas réunir ces mêmes conditions.[/size]

Des conditions “semblables” ont étaient réunies la nuit dernière.
Un “semblant” de conditions seront réunies ce soir, jusqu’a demain 17 h 30.

Peux tu m’en dire plus, s’il te plaît.

:116 :017

Ce qui m’embête c’est de ne pas savoir pourquoi ma machine s’est octroyé un Arrêt de Travail ?

Et pour se prémunir de quoi ?

Ps : Changer ma carte mère pour une version plus récente me chatouille depuis quelques temps, c’est peut être le moment !

Merci. :wink:

Avec lm-sensors tu pourras monitorer la majorité de ton matos (si compatible), et hddtemp s’occupera des disques.

L’écran mise en veille éteint l’écran, si c’est mal foutu, ça n’empêche pas l’économiseur d’écran de continuer à fonctionner et à la carte video de continuer à fournir son signal video donc de chauffer. Si c’est bien fait, les processus d’économiseur d’écran s’arrêtent. Il faudrait vérifier via une connexion réseau mais ça m’étonnerait pas que derrière l’écran éteint, tout continue y compris l’économiseur d’écran… Mais je n’ai jamais vérifié, en cas d’absence prolongée, je passe en hibernation la machine.

Bonsoir chez vous :006 !

@ seb-ksl,

lm-sensors, hddtemp : Sont installés, configuration ce week-end. :wink:

@ fran.b,

Que veux tu dire par :

Hibernation, adopté ! :wink:

Je vous remercie. :023

… si le programme d’économiseur d’écran est bien fait, il prévoit un arrêt de l’écran, si ce sont 2 pgms distincts, le premier continuera à marcher tandis que l’écran est éteint.

Bonsoir chez vous ! :006

@ fran.b,

Je ferai des recherches dans ce sens.

Merci fran.b :wink: !

Re,

:017 Ceci dit je reste sur ma faim …

[quote=“loreleil.747”]

Lorsque vous êtes confronté à ce genre de situation : Arrêt inopiné du pc !

Que rechercher pour déterminer la ou les causes ?

Les logs suffisent ils ?

Ou et quoi chercher ?

Peut on s’en prémunir ?[/quote]

Je vous en serre cinq. :wink: !

[quote=“loreleil.747”]
Que rechercher pour déterminer la ou les causes ?

Les logs suffisent ils ?

Ou et quoi chercher ?

Peut on s’en prémunir ?[/quote]

1. Des utilitaires de diagnostics pour la température, des logiciels de log de l’activité précise, …

2. Ça dépend lesquels.

3. Chercher du côté de la température, ou éventuellement de l’installation électrique (monitoring des voltages en sortie d’alim). Si toujours aucune piste, faire des tests matériels en échangeant une pièce après l’autre jusqu’à mettre la main sur le coupable.

4. Oui, si tu sais ce qui s’est passé.

Bien le bonsoir chez vous.

Ce fil était resté au fond du panier.

Je passe en résolu, tout simplement parce la cause de ces arrêts étaient dûs à un ventilateur défectueux.

Avec retard, merci à vous pour toutes ces pistes. :023

Edit: pas moyen d’afficher la cloche verte … :017

Pas de coche en Pause Café… Un sujet en Pause Café n’est jamais vraiment « résolu » !

Re,

:116 j’avais oublié ou il était se fil. Donc normal … pas de cloche … :confused:

Merci à toi vv222 :wink:

Ceci n’est pas une coche… :083

[quote=“loreleil.747”]Re,

:116 j’avais oublié ou il était se fil. Donc normal … pas de cloche:confused:

Merci à toi vv222 :wink:[/quote]

Comment ça, on m’appelle :005 :005 :005 :005 :083

:116 Bonjour ! … clochette … :008:005