Arret intempestif PC après ajout de RAM supplementaire

Bonjour,

Après avoir rajouté 2 barrettes de RAM :033 je dis bien de la RAM et de la bonne!

Mon PC s’arrête tout seul comme si micro coupure EDF après un temps variable de fonctionnement (1h30 à 2h)

Quelle peut être la cause de ce phénomène étrange venu d’ailleurs.

Merci pour votre avis.

Salut,

Lancer memtest qui apparait daans grub et le laisser tourner plus de deux heures pour constater qu’un ou deux des nouvelles barrettes ne sont pas excellentes :slightly_smiling:

Le memtest de grub est-il le même ou équivalent à celui d’un live-cd comme celui d’ubuntu?

Salut,

Si Ubuntu ne s’est pas permis de le bricoler, sans doute :laughing:

La dernière version date du 28 mars 2011.

Re,

Mais pour faire un memtest je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un cd-live. Il s’exécute avant que rien ne soit monté, c’est donc sans risque d’utiliser celui de Debian :slightly_smiling:

je n’ai pas trouvé de commande memtest dans le menu de l’aide de la console de grub (dont je ne me suis jamais servi avant donc je suis prudent)

j’ai téléchargé la version 4 de memtest 86 car le disk (ancien) d’ubuntu avait la version 2
je l’ai gravé sur un cd et j’ai fait tourner memtest pendant 3h => rien trouvé.

j’ai vu qu’ily a un paquet debian memtester mais je crains que l’usage n’en soit délicat (rapport à la RAM en usage??)

à l’heure où j’écris ces lignes ça fait déjà plusieures heures que le PC tourne sans pblme …alors j’attends. :030

Re,

Tu peux éventuellement vérifier que les barrettes sont bien enfoncées mais ceci n’est à faire que si la panne réapparait.

A part çà il ne peut s’agir que de surchauffe ou de panne de l’alimentation, là aussi par surchauffe.

Merci, je verrai bien à la longue ce qui se passe.

Bonne soirée.