Arrêt ordi proprement et totalement : comment [RÉSOLU]

Debian sarge
Quand je quitte complètement mon ordi (éteindre l’ordinateur), j’arrive à ‘power down’ mais je suis obligé d’éteindre manuellement.
J’ai lu qq chose dernièrement la-dessus mais je n’ai malheureusement pas noté.
Je crois me rappeler qu’il fallait écrire une ligne ds un fichier mais quoi et où ???

tout ce que j’ai trouvé montre que c’est une absence d’acpi ou une mauvaise configuration d’apm dans le noyau.
Je n’ai pas vu que ca se resolvait par une config.
si tu as un noyau de distrib, as tu installé l’acpid ?
sinon, as tu activé l’apm sans options, et les options d’acpi qui t’interressaient ?
petite question, si tu fais un poweroff ou un shutdown -h now, ca eteint ta machine, ou ca la halte ?

si c’est un pc fix, tu peux verifier que le module apm soit bien chargé.

Je ne sais pas, j’ai installé à partir des CD images mais je ne me souviens plus de cette partie.

comment s’active tout ça ?

Je te le dirai plus tard car ici, je suis sur la ‘Sarge’ qui est installée et non sur celle en question qui me servira de ‘testeuse’ :wink:

Il ne doit pas l’être car on m’a aussi préconisé de faire 'modprobe apm’
et ds ce cas, ça revient à l’invite donc ça doit faire qq chose et quand je quitte, tout s’éteint correctement. Le problème, c’est que ça ne dure pas pour les autres sessions, il faut recommencer. Le tout serait donc d’automatiser la chose, non ?

echo “apm” >> /etc/modules

Ok, ça fonctionne mais je vérifierai ce soir pour savoir s’il y a redondance ds ma “Sarge redondante” :wink:
Merci Boubajazz et les autres

Vérifié et ça fonctionne impec :laughing:
Merci