Arrêter définitivement un démon

Salut

Je cherche la façon d’arrêter des services qui me sont inutiles pour les laisser tourner h24.
Par exemple apache, lorsque je fais

/etc/init.d/apache2 stop
sudo service apache2 stop

ça marche bien mais lors d’un redémarrage le service se relance à nouveau. Comment faire ?

Avec le bluetooth j’ai en plus de tout ça tenté :
rfkill list
rfkill 2

mais même résultat :confused:

Merci aux connaisseurs :12

[quote=“Torlik”]/etc/init.d/apache2 stop
sudo service apache2 stop

ça marche bien mais lors d’un redémarrage le service se relance à nouveau. Comment faire ?[/quote]

[quote=“Torlik”]Avec le bluetooth j’ai en plus de tout ça tenté :
rfkill list
rfkill 2

mais même résultat :/[/quote]
J’ai pas compris ce que tu veux faire avec le bluetooth, sois plus précis stp.

Salut,

J’utilise sysv-rc-conf :slightly_smiling:

Avec le bluetooth je voudrais faire la même chose qu’avec apache, arrêter définitivement le service.

Par contre les services pourraient être stoppés ici :
/etc/rcX.d/

il faudrait que le service commence par K et non par S par exemple. Mais je ne vois pas comment m’y prendre ?
C’est bien init qui lance tous ses services “fils” au démarrage si je ne dis pas n’importe quoi.

@ggoodluck47 : j’aimerai faire ça nativement sans avoir besoin d’un logiciel annexe.

plus j’en fais, plus j’apprends :slightly_smiling:

Les liens dans /etc/rcX.d/ sont gérés par insserv. Lorsque tu fais insserv -r NOM_DU_SERVICE il supprime lesdits liens de ces répertoires, et donc au prochain démarrage le service ne sera pas lancé puisqu’il n’aura aucun lien dans rcX.d. Pour d’autres options (recréer les liens, par exemple) voir man insserv et/ou insserv --help.

Merci beaucoup pour l’explication !
Apparemment ça a marché parfaitement :slightly_smiling:

Pour redémarrer, si je ne dis pas n’importe quoi, c’est insserv apache2 par exemple, sans argument donc.

Encore merci !