Arreter un Daemon

[color=#0000FF]
Salut tout le monde , une petite question pour avoir le coeur net !!!
une confirmation en quelque sorte

j’aimerais arreter des Daemon(s) , j’aimerais savoir comment on le fait via console
par ex: pour bitlbee en htop j’ai :

donc pour l’arreter se serais un :

???
j’en ai ddedui cela pour le -n car le man dit :

le killer en htop avec F9 ne fais rien

ai-je tout bon ??
[/color]

un : # ps aux

te permet de trouver le pid du daemon et ensuite un : # kill le_pid_de_ton_daemon

et voilà le daemon fermer attention toutefois à pas arrêter tous et n’importe quoi, et pourquoi ne pas désactiver le démarrage de ton daemon au démarrage ?

[color=#0000FF]salut clochette , Merci :slightly_smiling:

en faite j’ai fait des update de ssh etc… et je voulais avoir plus de securité justement car depuis les updates , ssh , avahi quelques daemons de ce genre ce lance au demmarrage, donc pour ssh par exemple , j’ai installer fail2bann

mais je voulais connaitre la manip console pour le faire lorsque j’en ai pas besoin , je sais qu’il est preferable de ne pas les laisser en daemons mais j’apprends, j’apprends ;p

chui compliquer hein ? !! :mrgreen: :blush:
[/color]

un exorciste peut-être?
ok je sorts :arrow_right: :smt003 :smt003 :smt003

Bon, j’ai juste “survolé”… :blush: , mais pour arrêter un démon lancé au démarrage (et donc qui se trouve dans /etc/init.d et/ou /etc/rc*), il y a une commande “plus propre”:# invoke-rc.d le_demon action(en remplaçant le_demon par celui qui t’intéresse et action par stop, start, restart…:unamused: )

édit:[quote=“ludo255”]un exorciste peut-être?
ok je sorts :arrow_right: :smt003 :smt003 :smt003[/quote] :smt005 … oui… aussi… :smt005
ok… je :arrow_right: aussi… :laughing:

:smt006

[color=#0000FF]

[quote]un exorciste peut-être?
ok je sorts :arrow_right: :smt003 :smt003 :smt003[/quote]

hahaha oui j’y ai penser mais je pense que l’invoke est plus rapide

il y a quand meme tout ca a faire pour un exorcisme LOOOOOOOL

[/color]

Héhé… l’invoke c’est un peu l’exorcisme sauce Debian… :laughing: :smt005 :laughing:

Et Grhim, ton zavatar du moment c’est le “gibson” dans “Hackers”… nan? :unamused:

c’est pour finir le Daemon ou juste pour finir la personne dans le cas où ça serait inefficace?

Ou juste pour l’empêcher de crier au cas, une bonne strangulation et hop…;ok je sorts :arrow_right: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote]Et Grhim, ton zavatar du moment c’est le “gibson” dans “Hackers”… nan? :unamused:
[/quote]

yesss , tu as bien vu !!! ;p ;p

[quote=“Grhim”][quote]Et Grhim, ton zavatar du moment c’est le “gibson” dans “Hackers”… nan? :unamused:
[/quote]
yesss , tu as bien vu !!! ;p ;p[/quote]J’ai une assez bonne mémoire visuelle en fait :mrgreen: (quoique quelques fois plus virtuelle que visuelle… :smt005 )