Arreter un ordinateur portable quand la batterie est à 5%

Bonjour,

J’ai lu qu’il ne fallait jamais laisser la batterie de son ordinateur portable tomber à moins de 5% de charge.

Cependant il s’avère que quelques fois lorsque je regarde un film, la batterie tombe sous les 5%, et s’arrête.

Pourtant j’ai bien mis dans les préférences de gestion d’énergie d’éteindre l’ordinateur quand le niveau de la batterie est critique.

Comment puis-je faire pour que mon portable s’arrête quand la batterie est à 5% ?

Merci

Note: Je suis sous Gnome avec Debian Etch

gnome est capable de le faire normalement s’il ne le fait pas il te manque peut-être des morceaux soit de gnome (un gnome-manager-quelque-chose) ou des bouts de l’acpi
des que je remet la main sur mon portable je te donne plus de détails sauf si tu as réglé le pb d’ici là

Je viens de regarder dans synaptic, et j’ai les paquets suivant d’installé: gnome-power-manager, acpi, acpid , acpi-support.

En principe quand on utilise sa batterie complètement, on peut perdre jusqu’à 20% d’autonomie, ça me fais vraiment chier d’avoir peut-être perdu 1h d’autonomie sur un portable qui a une semaine :s
Je vais tester dès que ma batterie sera rempli pour voir si j’ai vraiment perdu 20%.

Bonjour,

J’ai aussi un portable et j’avoue que sou slinux j’ai des performances moindres que sous windows pour la gestion de l’énergie sniff sniff

Mais quand je suis chez moi je suis sur secteur batterie enlevée et pour le reste j’ai décidé de m’en accomoder. Quelqu’un connaitrait-il un petit soft de gestion qui va bien sous etch par la même occasion?

Librement

Bilal

Powersaved est ton ami (packet powersave) il te permet énormément de choses. Modulation du proco, mise en veille, …

@+