Arrivée sous Debian et maniaquerie inutile

Bonjour,

Utilisateur d’Ubuntu depuis la Warty, je suis en train de m’essayer à Debian (en fait je me dis que c’est peut-être mieux de prendre en main totalement mon système plutôt que de laisser cette charge à des outils de configuration automatique). Je suis donc pas trop habitué. Descendre au vim dans les fichiers de conf… c’est assez nouveau pour moi.

J’ai installé hier soir une Debian Etch (en testing) et j’ai à ce propos quelques questions à vous soumettre.

1 - Tout d’abord, dans mes sources apt, il est écrit etch et non testing. Cela signifie-t-il que quand Etch sera devenue officielle, je garderai la Etch et non la nouvelle testing ? (En fait, je voudrais plutôt utiliser la stable, mais bon comme j’ai cru comprendre que Etch était en finalisation… je me suis dit je crains rien)

2 - Je n’ai installé aucun paquet lors de mon installation. Donc je me fait l’install du serveur graphique à la main. J’ai suivi un tuto trouvé ici pour mes drivers ati. Le serveur se lancait mais j’avais une erreur AIGLX. Est-ce vrai qu’AIGLX ne fonctionnera jamais avec les drivers ATI ? J’ai entendu parler de XGL. Quelle est la différence ?

3 - Donc j’ai désactivé AIGLX dans mon xorg.conf et désormais le serveur se lance avec :

[code]X Window System Version 7.1.1
Release Date: 12 May 2006
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1
Build Operating System: UNKNOWN
Current Operating System: Linux pc-florian 2.6.18-3-486 #1 Mon Dec 4 15:59:52 UTC 2006 i686
Build Date: 30 December 2006
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Sun Jan 7 09:29:52 2007
(==) Using config file: “/etc/X11/xorg.conf”
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:2:0:1) found
xkb_keycodes { include “xfree86+aliases(azerty)” };
xkb_types { include “complete” };
xkb_compatibility { include “complete” };
xkb_symbols { include “pc(pc105)+fr(latin9)” };
xkb_geometry { include “pc(pc105)” };
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:

Warning: Type “ONE_LEVEL” has 1 levels, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
[/code]

Ca marche mais je voudrais bien quand même retirer les warnings (petit réflexe de programmeur). Je n’ai trouvé aucune explication sur Internet. Alors si quelqu’un savait faire ca ?

Merci d’avance.

1/OUI. Tu es configuré nickel pour rester avec ce que tu as, càd la future stable, sans risquer de passer sur la future testing malgré toi. Les deux sont à priori le plus souvent équivalent dans les dépots, donc il vaut toujours mieux utiliser la dénomination “statique” etch de la release que son “pointeur” testing, surtout dans les periodes de changement de nom des release. :wink:
2/aucune idée, je fuis ATI
3/tu chipottes. pour le warning flgrx, ça vaut peut être le coup de voir si ça n’est pas un feature qui n’est pas actif, mais pour le clavier, AMA, aucun interet.

Tant pis pour le clavier alors… par contre, lspci me dit que 2:0:1 est ma carte graphique en secondaire.

02:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV350 ?? [Radeon 9550] (Secondary)

Je pense qu’il s’agit de la sortie DVI vu que mon écran est branché sur le port VGA.

Ah pardon. Ben tu peux à la main complèter une déclaration de deuxiême tête pour un éventuel dispositif que tu y brancherais (chercher des exemples de dual head ati pour xorg.conf). Tu n’auras plus de warning, et tu pourras si nécessaire brancher un ecran en dvi. Et pourquoi pas un kvm pour faire une deuxiême console ? je crois que ça passe par là, et que ça gère en plus une deuxiême souris+clavier par le port DVI, non ?
Fin bon.