Arte+7 plus possible de voir les videos hors connexion

Bonjour,

le site d’arte a changé l’interface de la page
permettant de visualiser certains de ses programmes
pendant une semaine après leur diffusion.

Si maintenant javascript n’est plus nécessaire pour y acceder,
ils ont également enlevé une fonctionnalité qui était bien pratique,
à savoir une url en mms:// qui permettait de récupérer le fichier
(en toute légalité)
afin de le visualiser hors connection.

La seule méthode restant actuellement (en tout cas à ma connaissance )
est le lecteur swf intégré à la page web.

J’aimerais bien trouver un moyen d’émuler l’ancien comportement,
et pouvoir voir les vidéos hors connection.

Si quelqu’un se sent aussi concerné par cette question …

À titre d’exemple, voici l’url de rediffusion d’un programme :
videos.arte.tv/fr/videos/le_myst … 13524.html

Salut,

ces vidéos, ne sont elles pas du “domaine publique”? Il me semble avoir lu un turc la dessus…

En principe, les productions des chaines publiques sont accèssibles gratuitement aux citoyens, non?

Merci, pour les infos.

a+
Debcool

Je n’ai aucun problème pour les enregistrer via Freebox, et les copier ensuite sur mon DD, c’est donc qu’elles sont libres. Ce n’est pas le cas pour M6, TF1 et Gulli, où on peut enregistrer mais où il est impossible de copier ensuite.
Tu peux ptet voir en enregistrant avec le soft de François : fricorder (rechercher ce mot).

Même depuis le changement d’interface ?
Tu enregistrais le .wmv ou le swf ?
J’enregistrais le .wmv car la qualité était bien meilleure
mais c’est malheureusement ce format qui n’est plus proposé.

Là, je ne sais pas car j’enregistre en direct de la Freebox HD et ce qui en sort est un .ts, que je visionne directement de mon ordi, ou sur la TV salon.
Sinon, je transcris en mpeg, via DVBCUT.

[quote=“ricardo”]Là, je ne sais pas car j’enregistre en direct de la Freebox HD et ce qui en sort est un .ts, que je visionne directement de mon ordi, ou sur la TV salon.
Sinon, je transcris en mpeg, via DVBCUT.[/quote]

Amis Freenote, tu as peut etre une explication à cette énigme à ce que j’ai remarqué hier en “nettoyant par le vide” le répertoire des enregistrements:
2H d’enregistrement = 1 fichier .ts de 4Go
3H30 d’enregistrement= 1 fichier .ts de 4Go

Les deux enregistrement sont sur la même chaine et pour la même qualité de réception (TNT).

WTF ? :017

[quote=“Blacksad”][quote=“ricardo”]Là, je ne sais pas car j’enregistre en direct de la Freebox HD et ce qui en sort est un .ts, que je visionne directement de mon ordi, ou sur la TV salon.
Sinon, je transcris en mpeg, via DVBCUT.[/quote]

Amis Freenote, tu as peut etre une explication à cette énigme à ce que j’ai remarqué hier en “nettoyant par le vide” le répertoire des enregistrements:
2H d’enregistrement = 1 fichier .ts de 4Go
3H30 d’enregistrement= 1 fichier .ts de 4Go

Les deux enregistrement sont sur la même chaine et pour la même qualité de réception (TNT).

WTF ? :017[/quote]
Le VFAT ne supporte pas plus de 4 GO.
Ce qui est étonnant, c’est que tu aies 4 go pour 2 heures :115
En gros, si ma mémoire est bonne, il vaut mieux ne pas dépasser 2 h 30 – 2 h 45, env.
Tu enregistres sur le DD intégré au boîtier HD ou sur un DD ext :question:

Sur le disque intégré.
Mais en regardant le dit enregistrement de 3H et quelques j’ai compris, en fait il en fait que 2… et j’ai trouvé la réponse sur freenews: y’a un bug nouveau avec le dernier firmware qui fait que tes enregistrements se stoppent à 00h00.

Sinon si tu utilises un HDD externe, formates le en xfs => aucune limitation et compatible freebox.

Bon à savoir :006

[quote=“ricardo”]Je n’ai aucun problème pour les enregistrer via Freebox, et les copier ensuite sur mon DD, c’est donc qu’elles sont libres. Ce n’est pas le cas pour M6, TF1 et Gulli, où on peut enregistrer mais où il est impossible de copier ensuite.
Tu peux ptet voir en enregistrant avec le soft de François : fricorder (rechercher ce mot).[/quote]
Non, la possibilité de les copier ne veux pas dire qu’elles sont libres heureusement d’ailleurs. Le service public respecte la loi sur la copie privée: tu peux te faire une copie à usage personnelle (non librement).
TF1, M6, etc ont menacé de couper leur flux si Free ne mettait pas des entraves. Pour eux, le plus simple est d’avoir une clef TNT.
Sinon j’utilise une freeboxV4…

Sur cette emission d’Arte je crains que le flux ne soit directement récupérer par l’afficheur Flash car je n’ai vu de fichier temporaire nulle part.

Merci de la précision.
Pourquoi ne veux-tu pas passer à une freebox HD ?
En cas de panne du réseau TNT (c’est fréquent chez nous), c’est bien pratique d’avoir la TV par adsl.
J’en profite toujours, dans ces cas, pour charrier ma femme qui gueule contre cette horreur d’internet. Quand il y a une panne de TNT et que ça tombe sur “C à dire” (son feuilleton favori), elle vient me demander gentiment si je ne pourrais pas lui prêter MON internet :116

Toujours mon principe «Quand ça marche, on ne change pas…» Le truc qui m’interesserait serait freewifi dans la freebox HD…

Alors là, je peux te répondre que c’est de la daube :unamused:
En voyage pendant quelques jours la semaine dernière, j’arrivais à capter 10 SFR/9 pour un Freewifi. Ce dernier, impossible à se brancher dessus à moins d’être à 3 ou 4 mètres, au dessus, que dalle.
heureusement que j’ai pu avoir les essid partout où j’allais hôtel et famille.
Même chez moi, avant je pouvais et maintenant, y veut pu sous Debian mais ça marche sous Ubuntu :unamused:

Salut,
pour revenir au problème d’origine… essaye avec rtmpdump. Tu trouveras l’url de la vidéo en fouillant un peu avec Firebug dans les échanges entre le serveur et ton navigateur.