Artefacts sur KDE5

Bonsoir,

J’ai installé Stretch avec KDE5. Tout fonctionne plutôt bien, mais j’ai un problème d’artefacts.

J’utilisais une 750 Ti, mais je l’ai enlevée. Je m’en servais très peu et c’était un peu de la consommation électrique inutile à mon sens.

Du coup, j’utilise la sortie graphique de ma carte-mère, une H81M-P33.
Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Mais en utilisant Firefox, je souffre de plusieurs “bugs”. Par exemple, quand je recherche via la barre de recherche du navigateur, certaines parties de l’interface de recherche deviennent noires un bref instant.
Ces problèmes se répètent un peu partout mais ne sont pas toujours présents.

Je me demande d’où cela peut venir ? Est-ce qu’utiliser Xrender plutôt qu’OpenGL corrigerait le problème ? N’est-ce pas risqué ?

Je ne sais pas trop comment diagnostiquer le problème. Je vous remercie pour votre lecture.

Il m’arrive aussi d’avoir ce genre de soucis avec des clignotements dans tous les sens. J’utilise le racourcis Alt+Maj+F12 pour désactiver la composition. Après avoir attendu un moment (quelques secondes), je refais le raccourcis, et ça semble corriger le problème.
Bon, des fois, ça continue à faire n’importe quoi, du coup, je redésactive la composition et je laisse comme ça jusqu’au prochain reboot.

Yep ! Mais je te dirais que, depuis que je suis passé à Xrender, je ne rencontre plus de problèmes. (Depuis mon post, en fait)

La composition doit jouer en défaveur de la stabilité graphique, mais OpenGL aussi, semblerait-il. En tout cas, chez moi.

Si c’est vraiment gênant, tu peux tenter de désactiver l’accélération graphique matérielle de FF, depuis les Préférences > avancé > navigation.