Article de RMS sur Zdnet

zdnet.fr/actualites/opinions … 464,00.htm

Qu’en pensez vous ?

Comment ne pas être d’accord ?

Plutôt d’accord sur le fond, bien qu’un peu trop démago par certains cotés.

Je pense que le développement du logiciel libre est une bonne chose car il apporte une alternative à une position de quasi-monopole très dangereuse, mais je ne partage pas forcement tout le fatras idéologique qui va avec :

Que le quidam utilisateur puisse connaitre le code source du programme qu’il utilise, qu’est-ce que ça change pour lui ? Il sera toujours tributaire du microcosme des informaticiens. (attention le terme microcosme n’est pas péjoratif dans mon esprit, simplement je veux dire petit monde fermé)

C’est bien de faire des belles phrases lyriques, mais ce n’est pas très argumenté et un peu vide parfois. Quel rapport entre les logiciels et les liens qui unissent la société ?

Mener les gens vers la liberté c’est bien et ça doit être très exaltant, mais attention aux dérives de certains apôtres du libre vers une liberté individuelle forcenée à l’américaine (pro-N.R.A notamment).

Et puis un article sur Stallman sponsorisé par une pub Microsoft, doit-on trouver ça comique ou cynique ?

Bah, M$ paye la promotion du libre, je trouve ça très bien ! :smiley:

Bon, en fait c’est peut-être juste un concours de circonstances, non ? :wink:

Bah sauf si je suis aveugle, vous parlez du petit espace à droite au milieu de l’article… moi c’était pas M$… donc un concours de circonstance.