Ascii art

Quelqu’un aurait des infos sur l’ascii art sous debian ou linux plus généralement. J’ai rien trouvé de vraiment très intéressant.

En fait je cherche juste le moyen de faire une fonction pour sortir une connerie du genre apt-get moo

comme son nom l’indique, il est conçu avec les neurones des mains et des yeux.
Il n’y a pas de tutos pour comment faire un ascii art. :wink:
.
.
.
Mais la aalib et banner sont tes amis
si tu as une carte télé, tu as un ascii art mouvant sympa aussi, c’est aatv.

je ne pense pas faire un truc d’aussi complexe que aatv mais je cherchais juste un outil me permettant de m’aider dans la réalisation d’un ascii art type moo en fait mes talents de dessinateurs sont tel qu’un prog tout fait transformant une image en ascii art serait plus facile à coder pour moi :smiley:

Bref je vais m’eclater sur une feuille et tester en console après je crains que ce ne soit le seul moyen fiable :wink:

Merci.

je te dis, aalib (paquet libaa1) et sa palette d’outils (libaa-bin ?) doivent permettre d’"asciiart"iser une photo.

[quote=“mattotop”]comme son nom l’indique, il est conçu avec les neurones des mains et des yeux.
Il n’y a pas de tutos pour comment faire un ascii art. :wink:
.
.
.
Mais la aalib et banner sont tes amis
si tu as une carte télé, tu as un ascii art mouvant sympa aussi, c’est aatv.[/quote]

vlc permet de sortir un flux sur un écran ascii couleur, c’est assez spectaculaire (succès garanti en public)

il y a libcaca => http://libcaca.zoy.org/

Oui, c’est ça :slightly_smiling:, c’est ce que je cherchais

Essaye

$ mplayer -vo caca Film.avi

Tu ne seras pas déçu

je crois il y a maintenant le support de libcaca dans vlc :

[quote]Changes between 0.8.5 and 0.8.6:

Playlist:

  • Shoutcast TV listings support

Input:

  • Support for RTSP authentication
  • Support for adding subtitles on the fly
  • Fixed MPEG-PS duration calculation
  • ATSC support for DVB input
  • Partial reading support for DVR-ms recordings
  • Partial reading support for MXF and GXF fileformat
  • Improved support for Flash Video files

Decoders:

  • Native WMV9/VC-1 support
  • WMA Speech support (through binary codecs)
  • VP5/VP6 - Flash Video support (not VP61)
  • The True Audio Lossless codec support
  • Matroska WavPack support
  • Improved H.264 support (interlaced, speed improvements etc but no PAFF)
  • Fixed a problem with MPEG2 field pictures
  • Fixed swapped colors on DVB subtitles

Video output:

  • Additional OpenGL effects (cylinder, torus, sphere, …)
  • Experimental Direct3D 9 video output (win32). Best served on Vista :slightly_smiling:
  • Improved libcaca support
    [/quote]

ca ma l’air d’être mignon ce que l’on peut faire avec cette libcaca :laughing:

stargate avec la libcaca:

ah ben oui on reconnais très bien Richard Dean Anderson …

sur ton avatar :laughing:

c’est le film donc aucune chance de voir Richard Dean Anderson :smt003

ah je croyais SG1, me disant que tu étais un fan, j’aurais eu une chance de reconnaitre les acteurs :smiley:

[quote=“dimm”]c’est le film donc aucune chance de voir Richard Dean Anderson :smt003[/quote]ahhh kurt russel james spader en voila une bonne équipe. C’est pas que je n’aime pas la série mais je la trouve plus “fade” que le film. Je trouve que la série part trop en vrille :smiley:

:smiling_imp: Moi j’aurais préféré RDA dans le film. La série part surement en vrille
aprés son départ.

Moi, ça m’a fait beaucoup marrer de le voir passer du rôle de genie babacool mc gyver à celui de militaire borné.
Au début, j’etais déçu en croyant que le bon esprit de Mc Gyver n’etait qu’un rôle, mais même en chien de guerre, il garde bon esprit alors, ça va. :wink:
Pour ce qui est de la série, je ne savais même pas qu’elle continuait sans lui (je ne parle pas d’atlantis). J’ai décroché quand il a pris ses galons, car effectivement ça partait en couille.

En regardant ascii sur Wikipedia, il y a un lien vers un site web qui propose de asciiartiser des photos : asciiomatic.bonvga.net/

ah j’ai trouvé pour lancer vlc en “caca” :smt003 :

magnifique du grand art, comme disait fran.b, succès garantie auprès des invités :laughing:

Y’avait une bidouille à faire sur xine, pour avoir une sortie video en ASCII (noir et blanc).

Je l’avais recompilé avec le support de aalib (package aalib-dev). Ensuite je tappais aalib /fichier