Assembler 300 petites pages PDF en 50 feuilles A4

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des billets de concert. J’ai ainsi un PDF qui contient 300 pages au format 210 × 60 mm. Maintenant je voudrais assembler ces pages en mettant plusieurs billets par feuille A4.

Je ne vois pas du tout comment faire, je suis perdu !

Pour info, j’ai créé le billet-type avec inkscape, et j’ai généré les 300 billets numérotés avec scribus en faisant un billet par page (chaque « page » ici est à la dimension du billet), cela grâce à un gabarit (et numéros de page).

Merci d’avance pour votre aide !
LeBarde.

Bonjour

Regarde pdftk qui me semble le plus adapté pour ce que tu veux faire.

Bonsoir limax, merci pour ta réponse !
Bon, j’ai trouvé. Alors ce qui est le top, c’est pdfnup (paquet Debian pdfjam). Attention, ça installe joyeusement toute la chaîne LaTeX…

Pour mémoire, j’ai tapé la commande suivante :

~$ pdfnup --no-landscape --nup 1x5 Billets.pdf

Explications : Par défaut pdfnup fait en paysage. Par défaut ça crée du A4 (ce qui m’intéresse). Et le “1x5” c’est pour “une colonne, cinq lignes”. On peut très bien créer une grille de pages avec cet outil.

Ça crée comme sortie un fichier nom_initial-nup.pdf (chez moi Billets-nup.pdf).

Donc si vous souhaitez faire des billets de concert avec une Debian, vous pouvez procéder ainsi :

1. Faire un billet sous Inkscape au format 210 x 5,8 mm. Exporter en PDF.
  2. Créer un document Scribus. Format de page = format billet. Les numéros de page sont les numéros de billets. Exporter en PDF.
  3. Assembler les billets avec pdfnup (paquet debian : pdfjam) :
    pdfnup --no-landscape --nup 1x5 Billets.pdf

Bonne soirée à tous et au plaisir :slight_smile: