Assez dic

Baisé !

Voilà l’histoire: en octobre, je bosse trois jours pour 1800 € facturés (ça va, je sais, je suis un branleur). Voulant faire sérieusement, je passe par une société de portage, qui facture, prend 7% et me fait une fiche de paye avec tout payé à ~950 €. Comme c’est une société de portage, l’URSSAF et les autres caisses jugent que les 850 € qu’ils prélevent ne sont pas des cotisations. Déjà, pourquoi ? Mystère, mais j’ai quand même payé 850 € de prélèvements “comme ça”, pour rien…
Alors quand même, au moment de lancer l’affaire, j’avais téléphoné aux assedics qui m’avait dit “3 jours travaillés, c’est 3 jours d’indemnisation en moins quel que soit le taux horaire”.

Sauf que la semaine dernière, je reçoit mon relevé de situation, >amputé de 20 jours<.

Alors je viens d’avoir l’ASSEDIC, et contrairement à ce qu’ils m’avaient indiqué au téléphone (et j’avais bien insisté sur la situation) les 20 jours qui ont sauté, c’est normal: ils divisent ce que tu touche par le taux journalier que tu avais dans ton boulot précèdent, et ils t’enlèvent le nombre de jours correspondant, pas le nombre de jours que tu as fait !
Ce qui a été facturé à mes belges 1800 € se transforme donc en 300€ une fois que l’institution a pris son racket…

Et ça a en plus retardé jusqu’en janvier, le temps que tous les papiers soient là, l’indemnisation qui devait commencer en octobre…

Je vais foutre une bombe chez ces enculés, je crois.

Si tu es passé par une société de portage (française ?) alors tu dois avoir une feuille de paye, donc les cotisations sont de réelles cotisations … Pour le reste je ne suis pas au jus !
Si tu as souvent à faire ce genre de choses, essaye de voir du côté de la license artiste ou forrain, je sais ça fait pas très clair, mais c’est légal.

rien d’autre à dire que ASS & DICK :confused: j’ai eus des problèmes du même acabit à plusieurs reprises :imp:

Lol,

Quand j’étais au chom’du, j’ai reçu une demande de rancard de la part de l’anpe… ils ont utilisé les enveloppes que les assedics t’envoie en fin de mois pour te dire que tu as reçu tant. Comme ça faisait un moment que j’en recevait des comme ça, et étant donné que normalement l’ANPE utilise ses propres enveloppes, je n’ai pas ouvert leur foutue demande. J’ai rien vu venir : ils m’ont sucré un mois (ou deux, je ne sais plus) d’assedic parce que je n’étais pas venu au rencart. Pas moyen de discuter.

Le pire : quand ce genre de conneries se produit, quand on se plante, on est des “truands”, à les écouter (je ne parle même pas de ceux qui nous traitent comme des fainéants, mais bon… passons).

Par contre, pour te gruger, ils n’hésitent pas, eux… La dernière fois, j’avais droit à une prime de retour à l’emploi… qu’ils ont voulu me faire en partie sauter parce que… j’avais retrouvé du travail (?) J’ai dû insister pour leur expliquer comment ça marchait, une prime pour le retour à l’emploi.

Moralité : maintenant que l’ANPE + les ASSEDICS sont réunies => On va souvent s’faire enc… sur la table, j’vous l’dis, moi…

Avec la SNCF, ce sont les pires de France! Arggh!
(je frémis rien qu’en repensant au nombre de fois où j’ai regretté de pas pouvoir leur coller des mandales)

quote="sonador"
Pas moyen de discuter.
(…)[/quote] Si tu leur a dit que tu n’avais pas ouvert la lettre au lieu de leur dire que tu ne l’avais jamais reçue, c’est sûr, ils s’en foutent. Par contre, si tu n’as pas reçu la lettre, peu importe ce qu’ils disent, tu vas récupèrer ton pognon au tribunal administratif.
Moi, c’est pareil: quand ils m’ont assuré au téléphone que ça n’allait m’enlever que trois jours, j’aurais dû leur demander de me l’affirmer par écrit.

Tant qu’on y est j’ai été déclaré mort pendant 6 mois par la sécu :smt003

Je vous le dit c’est quatre flics qui m’ont sortir ( ils étaient plié en quatre par l’histoire ) du bureau que je retourné avec beaucoup application après que l’on m’ai demandé un justificatif comme quoi je n’était pas mort :smt003

Les joies de l’administration française, c’est un très bon ami qui y travailler qui à résolu le problème en dehors de son temps de travail en allant discuter un chouilla avec son responsable qui était lui aussi plié en quatre :smt003

En résumé j’ai perdu 6 mois de RMI et 6 mois d’APL qui m’ont heureusement été reversé rétroactivement 9 mois plus tard avec de grosses excuses :smt005

[quote=“debianhadic”]Si tu es passé par une société de portage (française ?) alors tu dois avoir une feuille de paye, donc les cotisations sont de réelles cotisations … [/quote] Non, je te l’assure, c’est une boutique de gestion, membre du reseau consulaire des boutiques de gestion, mais l’URSSAF et les autres ont décidé en 2007 que “ce n’était pas dans un cadre normal” et a décidé malgré les réclamations du patron de la BG de ne plus comptabiliser ces cotisations, MAIS QUI DOIVENT TOUT DE MÊME ÊTRE PAYEES.
Ou alors, le patron de la BG détourne les cotisations et raconte des bourres, ce qui est possible le connaissant. quote=“debianhadic” Si tu as souvent à faire ce genre de choses, essaye de voir du côté de la license artiste ou forrain, je sais ça fait pas très clair, mais c’est légal.[/quote] Depuis Janvier, tu as un truc pas mal aussi, c’est l’autoentreprise: tu n’as qu’une déclaration à faire au CFE, et tu payes forfaitairement des taxes (12% sur le bénef de revente et 21.3% sur du service) sur ce que tu factures moins les frais, le reste tu le mets dans la poche. La seule obligation, c’est un livre de comptes à double entrée et la conservation des factures.
Sauf que la baise, c’est que c’est une vraie SARL cachée, et que le régime microfiscal et les exos ne durent que 3 ans, sautent si tu dépasse un plafond de rentrée, et que tu te retrouve alors à devoir payer toutes les taxes et autres sans y avoir été préparé, parcequ’on omet bien de te dire que tu te retrouve, si tu n’as pas suffisament développé ton business, à devoir fermer ta société au bout de 3 ans, avec tous les frais et les contraintes que ça induit.

Je suis intermittent du spectacle et ai souvent affaire à eux. Au téléphone, j’ai souvent affaire à des agents qui ne comprennent rien et je suis souvent obligé de leur mettre les textes devant les yeux. En gros, je leur fais leur boulot.

Ça fait un moment que c’est comme ça, celui ou celle que tu as eu au téléphone devait être pressé de prendre sa pause déjeuner.

ça fait pas beaucoup de charges je trouve, en comptant dans les 50% de charges plus les 7% de portage, t’aurais du toucher dans les 780€ net.
t’es sur d’avoir été déclaré?
quand à leur faire écrire quoi que ce soit tu peux tjours rêver…

:smt044

j’oubliais, l’assedic et l’anpe n’existe plus
ça s’appelle “pôle emploi” :unamused:

tu devrais appeler ces gens la : fenps.fr/

tu vois, tu aurais du voter pour le bouclier fiscal ! ah ah

[quote=“diod”][quote=“mattotop”]Voulant faire sérieusement, je passe par une société de portage, qui facture, prend 7% et me fait une fiche de paye avec tout payé à ~950 €. [/quote]ça fait pas beaucoup de charges je trouve, en comptant dans les 50% de charges plus les 7% de portage, t’aurais du toucher dans les 780€ net.
t’es sur d’avoir été déclaré?
(…)[/quote] Ben au moins la DUE, et il faut aussi voir que dans les 1800 €, tu dois faire rentrer les trois jours de boulot en principal, mais >aussi< la prime de précarité (paye t’on des charges dessus ?) et les CP, donc bon.
Trés précisément, ma fiche de paye indique un net à payer de 961.77, et l’ensemble des charges m’a bien l’air d’y figurer. Bon, aprés, même si j’ai été déclaré, la BG a peut être embourbé les cotisations au passage, ce qui pourrait expliquer l’absence de point cotisé malgré les cotisations versées, mais on se connait depuis longtemps avec le gars qui a pondu la fiche de paye, et il ne se serait pas amusé à essayer de me blouser sur des calculs de charges qu’il sait que je sais faire, puisqu’on a fait ensemble plus d’une fiche de paye à l’époque ou j’avais ma boite.

[quote=“thomas.leclerc”][quote=“mattotop”] Ce qui a été facturé à mes belges 1800 € se transforme donc en 300€ une fois que l’institution a pris son racket… [/quote] tu vois, tu aurais du voter pour le bouclier fiscal ! ah ah[/quote] Sauf qu’il n’y a rien là dedans qui relève de la fiscalité: elle va venir >en plus< de tout ça.

oui, les primes entrent dans le brut et donc payent des charges.
mais je l’avais oublié dans mon calcul.