Baisé !
Voilà l’histoire: en octobre, je bosse trois jours pour 1800 € facturés (ça va, je sais, je suis un branleur). Voulant faire sérieusement, je passe par une société de portage, qui facture, prend 7% et me fait une fiche de paye avec tout payé à ~950 €. Comme c’est une société de portage, l’URSSAF et les autres caisses jugent que les 850 € qu’ils prélevent ne sont pas des cotisations. Déjà, pourquoi ? Mystère, mais j’ai quand même payé 850 € de prélèvements “comme ça”, pour rien…
Alors quand même, au moment de lancer l’affaire, j’avais téléphoné aux assedics qui m’avait dit “3 jours travaillés, c’est 3 jours d’indemnisation en moins quel que soit le taux horaire”.
Sauf que la semaine dernière, je reçoit mon relevé de situation, >amputé de 20 jours<.
Alors je viens d’avoir l’ASSEDIC, et contrairement à ce qu’ils m’avaient indiqué au téléphone (et j’avais bien insisté sur la situation) les 20 jours qui ont sauté, c’est normal: ils divisent ce que tu touche par le taux journalier que tu avais dans ton boulot précèdent, et ils t’enlèvent le nombre de jours correspondant, pas le nombre de jours que tu as fait !
Ce qui a été facturé à mes belges 1800 € se transforme donc en 300€ une fois que l’institution a pris son racket…
Et ça a en plus retardé jusqu’en janvier, le temps que tous les papiers soient là, l’indemnisation qui devait commencer en octobre…
Je vais foutre une bombe chez ces enculés, je crois.
j’ai eus des problèmes du même acabit à plusieurs reprises