Assigner touche Windows sur bureau interface graphique JWM

Bonjour, je cherche simplement à assigner la touche Windows sous JWM (Joe’s Window Manager).

Pour ça j’édite le fichier :

~/.jwm/keys

Je sais la faire marcher en la combinant avec une autre de cette façon :

<Key mask="4" Key="m">root:1</Key>

mask=“4” signifie la touche Windows et Key=“m” signifie la touche “m”, “root:1” ouvre le menu. Donc si je fais sur mon clavier : “touche Windows + m” le menu apparaît :038.

Mais moi je veux une simple pression sur la touche Windows, sans la combiner avec une autre. Je veux ça en fait :

<Key Key="(touche Windows)">root:1</Key>

Mais quelle valeur mettre à l’attribut “Key” ? C’est bête mais je trouve nul part.

Sur le site officiel de JWM ils donnent quelques “mask” et la liste des actions (root:1, etc) mais aucune “Key”.

Je sais que peu de gens utilisent ce bureau mais on ne sait jamais… Merci

Les touches “windows”, qui s’appellent super sous unix, sont des touches modificatrices tout comme control ou alt. Il est normal que ton wm ne propose pas de les mapper directement.
Pourquoi ne pas utiliser la touche menu à la place ? En plus elle porte bien son nom :wink:

Ben actuellement la touche Windows ne sert à rien donc je voudrais lui donner une utilité.

Et c’est quoi la touche menu ? C’est la touche qui équivaut au clic droit de la souris à côté de CTRL ? Si oui, je préfère pas y toucher car elle me sert bien autrement.

La touche menu est celle qui est située à gauche du control droite, elle équivaut à ce que tu veux (l’émulation du bouton droit doit être la valeur par défaut de ton wm, mais ça n’a rien de standard)
Ceci étant, si tu tiens absolument à mapper directement les touches super, essaye de mettre “Super_L” ou “Super_R” dans ton fichier de config.