Association recherche vieux matériel informatique

L’association infothema (Bretagne - Côtes d’Armor) récupère tout matériel informatique (ordinateurs / périphériques / cartes électroniques / divers) même ancien et non fonctionnel.

Au lieu de jeter vos vieux micros et périphériques, pensez à les donner à l’association infothema. Cette dernière leur redonnera vie avec des logiciels libres et pourra ainsi redistribuer gratuitement ces derniers ou s’en servir pour ses ateliers d’initiation.

Merci de diffuser cette information.

Email : contact@infothema.fr

Lire la suite : infothema.fr/forum/index.php … 367.0.html

Blog : infothema.fr
Forum : infothema.fr/forum
Photothèque : infothema.fr/diaporama

Rooh shit ! C’est maintenant que je vois ce message -_-"
J’ai foutu 17 tours à la benne il y a trois jours…

Si le matos est en panne, et avec des bouts qui manquent (en particulier les disques durs), ça vous intéresse quand même ?

il serait intéressant (si pas déjà fait) de voir avec les établissements publics de votre région. Pour les lycées par exemple, voir avec votre Conseil Régional si possibilité de récupérer d’anciennes machines lors du renouvellement de parc.

[quote=“Dunatotatos”]Rooh shit ! C’est maintenant que je vois ce message -_-"
J’ai foutu 17 tours à la benne il y a trois jours…

Si le matos est en panne, et avec des bouts qui manquent (en particulier les disques durs), ça vous intéresse quand même ?[/quote]

Oui! Mais notre rayon d’intervention est la Bretagne. Paradoxalement, nous possédons un petit stock de disques durs pour palier au démontage quasi systématique du support de stockage en entreprise. Mais évidemment, le top, c’est une unité complète… :041

[quote=“agentsteel”][quote=“infothema”]
Au lieu de jeter vos vieux micros et périphériques, pensez à les donner à l’association infothema. Cette dernière leur redonnera vie avec des logiciels libres et pourra ainsi redistribuer gratuitement ces derniers ou s’en servir pour ses ateliers d’initiation.
[/quote]
il serait intéressant (si pas déjà fait) de voir avec les établissements publics de votre région. Pour les lycées par exemple, voir avec votre Conseil Régional si possibilité de récupérer d’anciennes machines lors du renouvellement de parc.[/quote]

Merci agentsteel pour cette information! Je vais entamer les démarches.

Pour la récup, tu peux aussi te brancher avec fr.freecycle.org/
C’est pas spécifique au matos informatique, loin de là, mais il y en a aussi dans le lot et tu peux toujours passer une annonce “recherche”.

[quote=“agentsteel”][quote=“infothema”]
[/quote]
il serait intéressant (si pas déjà fait) de voir avec les établissements publics de votre région. Pour les lycées par exemple, voir avec votre Conseil Régional si possibilité de récupérer d’anciennes machines lors du renouvellement de parc.[/quote]

Il faut voir avec toutes les écoles… Car j’ai travaillé plusieurs fois dans la milieu scolaire en tant que stagiaire admin réseau et lorsqu’il proposait des salles entière (meubles + matériels informatique qui vas avec et assez récent) les associations disait non car il n’arrivait pas à l’exporter vers l’étranger facilement et qu’ils disposaient déjà de trop de stock…

J’ai transmis l’info à une association dont je fais quelques interventions de temps en temps qui organise une soirée de 4 à 5 milles personnes et qui recherchais un thème pour les dont cette année. J’espère que le projet sera retenu même si il est assez difficile de le mettre en place dans nos type de soirée…