Associer touches quickplay à mpd

Bonjour,

j’ai installé mpd il y a peu. Léger, tourne en tâche de fond, assez geek,… me plait bien pour l’instant mais il me plairait encore plus si je pouvais utiliser les touches de la barre quickpaly (les touches bleu au dessus du clavier ici).

Elles sont reconnues parce que j’ai réussi a les associer au raccourcit play, pause, next, previous track,… depuis le menu “Keyboard Shortcuts” mais ça n’a pas l’air de fonctionner pour mpd. (et ça fonctionne pour banshee)
J’ai le “music applet” dans ma barre de tâche (qui fonctionne).

merci

Si tu peux les associer à une commande dans ton menu “Keyboard Shortcurts”, il suffit d’indiquer les commandes mpc play, mpc pause, mpc next, etc. (le paquet mpc doit être installé).

xbinkeys est ton ami

En mettant des raccourcit personnalisés ça fonctionne sauf pour play & pause puisque c’est la même touche et on ne peut appliquer une touche à un raccourcit.

Pour xbinkeys j’ai besoin du code de la touche
XF86AudioNext ne semble pas fonctionner
j’ai essayé avec xev mais ça me donne le même résultat pour plusieurs touches

KeymapNotify event, serial 30, synthetic NO, window 0x0, keys: 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

xbinkeys -k
une fenètre apparait et alors tu tape sur play/pause

il ne reste plus qu’à copier le code obtenue dans ~.xbindkeysrc

par exemple j’ai #Pour augmenter le son "amixer set Master 5%+" m:0x10 + c:176 Mod2 + NoSymbol
xbindkeys pour lancer et tester

Quand tu modifies le fichiers ~.xbindkeysrc pour faire prendre en compte les modifications
$ killall xbindkeys
$ xbindkeys

merci pour la commande

ça a l’air de fonctionner (je sens que je vais m’amuser si j’ai même plus besoin du terminal pour lancer mpd)

il faut lancer xbindkeys (et mpd) au démarrage de debian ?

il est possible de lancer une commande en terminal ? par exemple j’ai ncmpcpp que j’aimerais voir en faisant un raccourcit

edit : et au passage j’ai trouvé que mpc toggle ça faisait play si était en pause et vice-versa, donc ce que je cherchais pour les raccourcis “classiques”

[quote=“martvefun”]il faut lancer xbindkeys (et mpd) au démarrage de debian ?[/quote]pour xbindkey il faut le lancer lors de l’ouverture de ta session.
Pour mpd ca depend. Moi j’ai enlevé le service de mpd et ouvre aussi mpd lors de l’ouverture de ma session.

Pour lancer automatiquement ces deux applications cela depend du bureau que tu utilises.

Si tu as une wiimote (manette de wii) tu peux la transsformer en télécommande et ainsi lancer la musique, changer de chanson, augmenter ou diminuer le son etc…
Je viens de faire un tuto dans truc et astuce.

[quote=“limax”]Si tu as une wiimote (manette de wii) tu peux la transsformer en télécommande et ainsi lancer la musique, changer de chanson, augmenter ou diminuer le son etc…
Je viens de faire un tuto dans truc et astuce.[/quote]

va s’acheter une wii

c’est vrai que j’ai vu qu’il y avait des raccourcit à partir de la souris, à creuser