Astuce PUTTY, fermeture de session avec processus en cours

Salut à tous, je me permet de poster une astuce car j’ai mis plusieurs heures à résoudre mon problème sans trouver de solutions sur le net.

Lorsque vous vous connectez à votre serveur (Debian en ce qui me concerne) grâce à Putty et que vous lancez une commande dont le processus est long (cp, rsync…), vous faites :

# commande &

Vous allez me dire “tout le monde le sait”.
Sauf que lorsque vous fermez votre fenêtre Putty la commande est interrompue (en tous cas sous windows8) !!!

Je viens donc de trouver la solution, pas la peine d’utiliser de nohup ou autres commandes, il suffit de quitter Putty en tapant :

# exit

Et non pas en utilisant la croix pour fermer la fenêtre.

Je ne sais pas si c’est un bug de Putty mais c’est bon à savoir.
En espérant que ça aide.

A+ :slightly_smiling:

Tu peux déjà te dire que tu viens d’en aider une :slightly_smiling:
J’ai un nohup en cours là… merci bien.

Content que ça aide ! :023 :wink:

Soyons un peu plus complet.

Si les processus fils s’arrêtent, c’est parce qu’à la fermeture du bash ils reçoivent un signal HUP qui indique que le terminal ou le processus de contrôle est terminé. Pour ne plus avoir se problème il existe la commande nohup (présente par défaut).

On peut demander à bash de ne pas envoyer ce signal à un processus en particulier pour ça, il faut utiliser disown suivi de la tâche à ne pas fermer. Pour connaître la liste des tâches en question il faut utiliser la commande jobs.

> jobs
%1 ma_commande
> disown %1

putty + tmux ?

brainscraps.wikia.com/wiki/Extre … _and_PuTTY

Normal qu’on ne voit pas les ecrit ?

Bonjour @Dunvii

J’ai aussi constaté que des textes balisés de posts anciens avaient disparu.
Il y a aussi des posts - anciens également - qui contiennent de manière apparente le code de balisage.
Je ne sais pas pourquoi.

Bonjour

Je viens de faire ré-apparaître le contenu des lignes de commandes de ce fil.