Asus a6v : touches clavier non détectées

mon problème est dans le titre : j’ai trois touches apparemment non détectées sur le clavier de mon asus a6v : la touche de fonction (bleue) à gauche, la touche ctrl gauche, et la touche logo windows gauche également.
xev ne détecte rien,
keytouch/keytouch-editor non plus,
j’ai essayé tail -f /var/log/messages (d’après le tuto lea-linux.org/documentations … multimedia), rien non plus.

Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "oss" #pas de chgt avec latin9 Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch" EndSection

je suis sous sid/kernel 2.6.29-rc2/i686 (mais avec la version 2.6.26 c’est pareil)

ces trois touches sont importantes dans l’ergonomie du clavier et j’aimerais bien trouver une solution, donc un coup de main serait le bienvenu.
merci.

un peu d’aide siouplé, au moins une ptite piste pour chercher ?

PC105 est une option pour les clavier à 105 touches (claviers classiques). As-tu un clavier spécial avec des touches en plus ?

Voici ce que dit Xorg pour les claviers ça pourrait peut-être te mettre sur la piste :

[quote]Pour le jeu de règles « xorg » :

• pc101 : clavier classique IBM PC/AT comportant 101 touches, répandu aux États-Unis. Il ne comporte pas les touches « logo » ou « menu » ;
  • pc104 : semblable au modèle « pc101 », avec des touches supplémentaires souvent gravées des symboles « logo » et « menu » ;
  • pc102 : semblable à « pc101 » et utilisé fréquemment en Europe. Comporte une touche « inférieur à » et « supérieur à » ;
  • pc105 : semblable à « pc104 » et utilisé fréquemment en Europe. Comporte une touche « inférieur à » et « supérieur à » ;
  • macintosh : claviers Macintosh utilisant la nouvelle interface basée
    sur les codes de clavier Linux;
  • macintosh_old : claviers Macintosh n’utilisant pas cette interface ;
  • type4 : claviers Sun Type4 ;
  • type5 : claviers Sun Type5.[/quote]

bizarre… sur mon acer avec le meme inputdevice ça marche bien… J’ai juste pas ces deux ligne:

Option "XkbVariant" "oss" #pas de chgt avec latin9 Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"

hello
regarde dans le forum truc et astuce sur le clavier G15, c’est pas la solution mai une piste.

merci panthere, je vais aller voir ça.

edit :
je suis en train de me demander si j’aurais pas un problème hardware

~$dmesg .... [ 17.272058] asus-laptop: Asus Laptop Support version 0.42 [ 17.345572] asus-laptop: A6VM model detected ....
le modèle de laptop est détecté correctement, donc normalement il ne devrait pas y avoir de souci sur le clavier, si ?
je vais installer windows sous virtualbox, je verrai bien si les touches sont actives.

[quote=“heros60”]merci panthere, je vais aller voir ça.

edit :
je suis en train de me demander si j’aurais pas un problème hardware

~$dmesg .... [ 17.272058] asus-laptop: Asus Laptop Support version 0.42 [ 17.345572] asus-laptop: A6VM model detected ....
le modèle de laptop est détecté correctement, donc normalement il ne devrait pas y avoir de souci sur le clavier, si ?
je vais installer windows sous virtualbox, je verrai bien si les touches sont actives.[/quote]

virtualbox changera rien, vu que c’est linux qui a le dessu. et non t’a pas forcement un prob de hardwar, mai simplement des drivers soit, mal configurer, pas assez dévlopper, ou bug.

il faudrai contacter le dev du drivers pour en savoir plus , a moins que quelqu’un une meilleur idée ?