Asus a8v-mx

Bonjour,

J’ai un problème avec ma nouvelle carte mère asus a8v-mx
mon kernel (idem pour un kernel 32bit comme 64bit) ne reconnait pas le chipset VIA VT8251 qui est un chipset de son (pas pratique pour les dvd :smiling_imp: rrroh le hors la loie)

le démarrage m’indique:

  • VT8251 disabled in configuration

je n’est pas mon pc sous les yeux…

des idées avant ce soir ?? merci

hello,

Essaie de voir si tu as le module adequate dans “/lib/module/uname -r/kernel/driver/audio” et de le “modprobe” sinon je pense qu’une compilation du kernel s’impose.

bon ben apparament c’est une carte mère très mal reconnu pour l’instant. C’est
un jeu de puces the Via VT8251 southbridge chipset qui merdoi.
J’ai pas tout compris mais il gérerai les ports sata, le son ac’97, et le LAN.
Je n’ai pas essayé les ports sata(j’ai pas de dd sata :frowning: ), mais les deux autres
choses ne fonctionnent pas comme elles le devrai…

du coup j’ai jetté un zyeux chez asus, qui eux proposent des drivers de son et celui du lan à compiler…

pour le son:
je fais le script install ca à l’air de marcher, à la fin du script il ouvre alsaconf et la rien aucune carte ! (avant ce script il me trouvait le chipset mais ca merdai à fond genre err knotify amarok plante au bout d’1 seconde xine zero son…)
je décide de compiler à la main, .configure ok, make err2 ! flutte

Et la je m’appercoie qu’il a viré tous les modules dans /lib/modules/2.6…/kernel/sound/core !!!

déçu je suis, mauvais compileur je suis, dans la merde je marche

pour le lan :
franchement j’ai pas envie de gratter ca pour l’instant je préfèrerai me matter collision ce soir dans le noir :wink:

edit: c’est un problème avec alsa? au fait j’ai pas internet chez moi pour l’instant donc apt-get --reinstall install c’est pas cool :laughing:

changes de noyau.

j’en ai un dans le frigo 2.6.17 à compiler !

ah! pour info mon kernel 2.6.16-1-k7