Asus eee 200d, qu'en pensez-vous?

Petit et joli et aussi:

• 1 ou 2 To de dd (2x500, ou 2x1000, RAID)
  • atom N270 1.6 GHz
  • 2 Go ram
  • Point d’accés Wifi
  • 4 ports ethernet
  • Un port WAN (ADSL)
  • USB, audio, DVI
  • Lecteur DVD

Ce serait pas mal une bécane comme ça non? Ça peut tout faire!

clubic.com/actualite-250244- … -asus.html
engadget.com/2009/01/08/asus … in-taiwan/

à quoi sert cet écran de 3 pouces ?

On ne peut pas dire qu’il est moche. Pour moi il aurait une utilisation bien précise, média-center qui intègre un NAS (à la rigueur ce serait lui aussi qui partagerais la connexion internet).

Mais c’est chère je trouve (pas pour la machine mais pour l’utilisation).

Il est semble-t-il tactile; j’imagine que l’idée est de permettre un accès rapide aux parties lecteur de son et de vidéo via l’express gate (un micro linux directement dans la carte mère, qui démarre en quelques secondes).

Le point vraiment négatif, c’est qu’il n’y a pas d’infos sur la présence de ventilos. Si ça sert de point d’accés ADSL allumé H24 c’est plus que primordial qu’il soit silencieux. J’aimerais bien me trouver une bécane fanless sympa mais avec lecteur de DVD, je suis tombé là-dessus:
litchipc.com/produit.php?n=m&ida=306&idr=22
mais ça a pas l’air accessible aux particuliers, et difficile de trouver les tarifs! :slightly_smiling:

Construit toi une machine à base d’Atom N270 ça coûte pas très chère si je ne m’abuse (en fait tu en auras plus chère dans le boitier que dans le combot carte mère/procésseur).

Merci pour ta suggestion. Quel “facteur de forme” choisir? Je voudrais un truc tout pitit, mini-itx voir plus petit, avec possibilité de mettre un DVD dedans. De plus je ne sais pas si ça se trouve à la réunion ce genre de choses…

Je ne sais pas ce que c’est.

Il y a mini et micro, c’est une question de choix.

Tu ne peux pas te faire livrer ?