Asus et Usb

Bonjour/soir les Linuxiens :smiley:
Je viens d’installer la derniere version de Debian serveur sur un Asus DSP-200PB-138 C REV:04(F)
Tout fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance USB.
Au boot du Pc, je vois bien les leds allumees de mon Hub, puis tout s’eteind et pas de reconnaissance.
Je me trouve un peu perdu, car la meme installation sur un Pc plus ‘vieux’ ne me cause pas ce soucis.
Y’a-t-il une configuration particuliere a ce modele de Pc?
Merci de toute aide.

C’est quoi que tu appelles la “reconnaissance USB”?
Si tu branches un périphérique USB, il n’est pas détecté?

[quote=“Grunt”]C’est quoi que tu appelles la “reconnaissance USB”?
Si tu branches un périphérique USB, il n’est pas détecté?[/quote]
Oui c’est bien cela.
J’ai place un Hub 6 ports.
Au boot du Pc (reset ou demarrage) les leds du Hub s’allument et le restent jusqu’au chargement du noyau.
A ce moment, j’ai l’affichage suivant

Loading, please wait ... [ 2.XXXXXX] usb 1-2 device not accepting address 2, error -71 [ 2.XXXXXX] hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
Toutes les leds du Hub s’eteignent, cela se ‘fige’ une quinzaine de secondes, puis le chargement complet se poursuit.

Ce phenome se passe quel que soit le port Usb que je choisisse.

Et si au lieu d’un hub, tu branches autre chose? Webcam, clef USB, souris… tu as le même problème?

Salut

Y’a des chances pour que ton controlleur USB ne soit pas encore bien initilisé.
Déja 2 trucs a essayer :

• Débrouille toi, dans ton grub, dans ton noyau, dans le bios ou avec des incantations pour que ton noyau laisse un peu plus de temps a ton hub de démarrer.

• Si non, je sais que certaine fois, en changeant l’ordre de chargement des modules “usb” dans l’initrd il est possible de déclencher cette erreur.

Molux

[quote=“molux”]Salut

Y’a des chances pour que ton controlleur USB ne soit pas encore bien initilisé.
Déja 2 trucs a essayer :

• Débrouille toi, dans ton grub, dans ton noyau, dans le bios ou avec des incantations pour que ton noyau laisse un peu plus de temps a ton hub de démarrer.
  • Si non, je sais que certaine fois, en changeant l’ordre de chargement des modules “usb” dans l’initrd il est possible de déclencher cette erreur.
    Molux[/quote]

Ok, je vais essayer de voir cela.
Je repete que le Hub s’enclenche au demarrage du pc, puis se coupe au demarrage du noyau.
Merci :smt002

Meme probleme avec un HD.
La souris je ne sais pas verifier car c’est la version serveur (text only) et donc inutile. Lol
Merci. :smt002

C’est le Pc qui est ‘space’ j’abandonne avec celui-la! :cry:

Tu veux dire que ton Hub fonctionne sur d’autres machines?

Oui, bien sur.
C’est cette ‘salete’ de modele Asus qui est ‘space’.
J’ai essaye avec plusieurs versions de Linux, et nada, toujours les memes erreurs.
Comme je ne suis pas sorcier en Nunux, je ne sais pas ou mettre les mains dans le cambuis pour y remedier.
Merci d’avoir tante de m’aider :smt002

Ps: je me suis tourne vers un autre probleme: creer une cle Usb d’installation de Debian, mais cela concerne un autre threat :mrgreen: