Asus K50IJ muet

Bonjour, maintenant le son !
alsaconf trouve une carte hda-intel Intel Corporation 82801I (ICH9 Fa
configure snd-hda-intel (qu’il dit)
modifie /etc/modprobe.d/sound
(et /etc/modprobe.conf si existe)

mais pas un son ne sort …

lspci | grep -i audio

Et alsamixer indique comme chip :

VIA VT1708S

cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec :

est-ce normal ?

http://guide.andesi.org/html/dcartesonalsa.html

[quote]Une fois le paquet installé, vous devez répondre aux questions suivantes :

Tableau 2-2. apt-get install alsa-base
Nom du paquet Question Réponse à choisir
alsa-base What driver-modules do your cards use? Sélectionnez le nom du driver de votre carte son. Si vous avez plusieurs cartes son, répétez cette opération autant de fois que vous avez de périphériques. Terminez votre sélection en choisissant l’option done
alsa-base Would you like to load OSS compatibility modules when ALSA starts? Yes
alsa-base Stop ALSA drivers forcibly before suspend? none. Sauf si vous avez un ordinateur portable! Dans ce cas il faut répondre forcibly-unload-driver
alsa-base Save mixer settings across reboots? Yes pour demander au système de mémoriser les modifications de niveau du volume sonore lorsque vous éteindrez votre machine.

Astuce

Si toutes ces questions ne vous sont pas posées, en particulier les 3 dernières, il faut reconfigurer le paquet. Pour cela :

dpkg-reconfigure alsa-base[/quote]

mais dpkg-reconfigure alsa-base ne donne aucun retour

debian:/etc/init.d# modinfo soundcore

filename: /lib/modules/2.6.30-bpo.1-amd64/kernel/sound/soundcore.ko alias: char-major-14-* license: GPL author: Alan Cox description: Core sound module depends: vermagic: 2.6.30-bpo.1-amd64 SMP mod_unload modversions

Et j’avais du son avec windows (up déguisé)

Tu peux toujours essayer ça : viewtopic.php?p=267015#p267015
Avec un peu de chance ça marchera aussi pour toi comme il s’agit du même pilote, au pire c’est juste un fichier de config séparé du reste donc facilement supprimable.
Il y a aussi un lien vers un tutorial sur les cartes HDA Intel, ça pourra peut-être t’aider.

J"avais parcouru ton post Syam, mais j’ai pas tout compris.

Qu’est-ce qui va bien pour moi ?

Merci en tout cas de t’intéresser à mon problème.

j’ai fait la manip (gdm pour moi) mais sans succès …

Comme c’est un fichier qui est dans /etc/modprobe.d/ il sera lu au démarrage du système lorsque le kernel charge ses modules (ou lorsque tu fais un alsa force-reload). Le nom du fichier en lui même n’a pas d’importance, il faut juste qu’il se termine par l’extension .conf et qu’il se trouve dans le bon répertoire.
Pas besoin de le créer, un simple copier/coller de la commande complète (depuis le cat jusqu’au deuxième HEREDOC) se charge de le faire. Mais si tu préfères l’éditer à la main, il ne faut prendre que ce qu’il y a entre les deux HEREDOC.

Si tu utilises KDE, c’est kdm.
Si tu utilises GNOME, c’est gdm.
Si tu utilises autre chose, tu devrais savoir. :stuck_out_tongue:

Je précise (ça me paraissait évident sur le moment) qu’il faut passer en console et non pas dans un simple terminal X (Ctrl+Alt+F1 => login en root) pour les 3 dernières commandes.

Pas de souci, moi aussi j’ai eu un grand moment de solitude quand j’ai essayé de résoudre ce problème, je sais ce que c’est. :laughing:

Edit :

Hmm… dans ce cas je suis désolé mais j’ai bien peur de ne pas pouvoir t’aider beaucoup plus. Quand je l’ai fait j’ai testé pas mal de choses un peu à l’aveuglette jusqu’à ce que ça marche, je ne saurai donc pas dire pourquoi ça marche. Essaye de lire le tutorial que j’avais mis en lien, on sait jamais, moi c’est ce qui m’avait aidé au final.

Bon courage !

debian:/home/eric# uname -r
2.6.32-bpo.5-amd64

et le son fut !

j’avais chargé “beep” pour tester le son et beep ne fait toujours pas beep. Je mets quand même en résolu, même si ça en jette de faire un beep en console …

merci à tous