Asus P5NSLI + debian lenny = quelques problèmes

Bonjour,

Voilà j’ai installé debian lenny à partir du cd netinstall sur mon pc, qui a comme carte mère une asus P5NSLI, mais une fois sur le bureau je n’ai pas de son et le réseau se désactive tout seul, n’enregistre pas tout les réglages, donc je n’ai pas le net alors que l’installeur en mode texte je l’avais imppeccable.

Est-ce que quelqu’un à cette carte mère et me dire qu’elle version de debian il a dessus tout en étant fonctionnel ? J’étais sous ubuntu et ma config marchait impec depuis la 6.06 jusqu’a la 7.04 mais j’ai décidé de tester autre chose :slightly_smiling: mais visiblement sans trop de succès :frowning:

Merci pour toute réponse :wink:

Si le net a fonctionné à l’install, c’est que le module adéquat a été chargé. C’est probablement le fichier de conf qui doit avoir un léger problème.
Peut-on avoir le résultat de cat /etc/network/interfaces et de (à taper avec les droits root, via su par exemple) ifconfig -a

IL arrive qu’entre l’install et ensuite, les modules ne soient pas chargés dans le même ordre et la sortie eth1 est devenue eth0, ou l’inverse. Il suffit de les renommer comme il faut dans /etc/network/interfaces

Pour le son faire :su mot-de-passe-root aptitude install alsa-utils alsa-base alsaconf
La son n’est pas installé par défaut.

Voilà le résultat du cat

david-debian:/home/david# cat /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0

iface eth0 inet static

auto eth0

Je trouve sa chaotique et surtout n’importe quoi vu que je veut une config avec ip statique style 192.168.1.2 passerelle 192.168.1.1, les dns manuel tout sa …

Et le ifconfig pour eth0, tout les paquets foirent

euh personne peut me montrer son fichier interface qui marche svp ?

[code]auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.3.1
netmask 255.255.255.0

auto eth1
iface eth1 inet dhcp [/code]

sa marche toujours pas :confused:

Je veux bien montrer le mien mais pas sûr que ça aide :

[quote]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp

wifi

Config avec le serveur DHCP

auto eth2

en wep

iface eth2 inet dhcp
wireless-essid le_nom_de_mon_reseau
wireless-key mon_code_wep_en_hexa[/quote]
eth0 correspond chez moi à de l’ieee 1394, eth1 à la sortie rj45 et eth2 à la carte wifi.

Bon c’est bon pour le net je ne sait pas trop ocomment mais maintenant j’ai le net.

Il me reste le son à résoudre car les deux paquets pour le son, je l’ai ai déjà :confused: