Enfin, pour Hurd, actuellement, le but ne serait pas de passer pour un rebelle, mais plutôt pour un martyr, non?
+1
De plus les meilleures “choses” (en général comme dans l’informatique) sont souvent celles qui ne sont pas ou peu connues.
Ils veulent rester des esclaves, assistés et ignorants avec leurs fenêtres fermées, qu’ils le restent.
Cela-dit dans le cas des eee c’est quand même dommage comme dis ci-dessus pour le problème du matos compatible Linux.
Enfin, pour Hurd, actuellement, le but ne serait pas de passer pour un rebelle, mais plutôt pour un martyr, non?[/quote]
Oui j’en ai bien peur … Quand on pense que GRUB est à l’origine le loader de HURD transposé avec succès sur LINUX, et bien la dernière version à chaque mise à jour de la liste me sort “HURD is not yet supported by GRUB”, ça sent le sapin
je pense aussi que c’est purement bu$ne$$ car je connais des personnes néophytes en informatique habitué à Windows qui ont acheter le Eeepc avec Xandros sans savoir qu’il s’agit d’un OS Gnu/linux et qui n’ont aucun problème à l’utiliser, d’ailleurs j’ai eu l’occasion de voir un peu l’interface c’est vraiment orienté néophyte on ne peut plus simplifiée (genre OS embarqué de téléphone).
Paradoxalement toutes les nouvelles cartes mères ASUS sont équipées de la technologie Express Gate qui est une mini distrib Linux embarquée pour se connecter avec un navigateur et Skype entre autres
En tout cas Acer persévere dans la même voie que moi : Acer confirme son pari Android : netbook et smartphone à venir
Au fait, ça sert à quoi Android? je veux dire, pourquoi Google se fait chier à faire sa couche java modifiée pour faire ses programmes?
Suite à la remarque d’une connaissance, je me demande si ça ne serait pas un fake.
On ne voit rien d’officiel pour dire que ça vient d’ASUS, pas de copyright, pas de logo, juste une image de leur eee…
Je me pose des questions maintenant… C’est bien d’ASUS ou aussi de MS ?
C’est une approche différentes, beaucoup plus modulaire. Ce n’est pas comme le J# par rapport au Java. Android est un framwork orienté service, c’est à dire que les applications peuvent plus s’utiliser entre elles.