Après avoir fait la promotion de leurs netbooks sous Linux (Xandros), voilà-t-y pas qu’ils changent totalement de discours. Je me demande combien cet accord leur a rapporté.
Bon, ben aut le dire partout :
N’achetez pas ASUS, qui dénigre, indirectement, Linux.
LES RATS !!!
It's better with [a lot of money from] Windows !
Dégouté, leur eee est un superbe produit. Avec debian il tourne du tonnerre.
Des adresses en hotmail, tout au seul nom d’un particulier … ça sent l’envie de faire un buzz ! (besoin de référencement, de pubs ?)
[quote=“debianhadic”]
Des adresses en hotmail, tout au seul nom d’un particulier … ça sent l’envie de faire un buzz ! (besoin de référencement, de pubs ?)[/quote]
oui j’ai vu ça.
et puis un site de au moins une page, avec aucune mention légale ou autre …
[quote=“debianhadic”]ça sent l’envie de faire un buzz ![/quote]Bon je voudrais pas avoir l’air nul (trop tard…), mais c’est quoi un buzz ???
Faire un “buzz” ça veut dire faire du bruit, faire en sorte qu’on parle de quelque chose, c’est rechercher l’impact médiatique maximum. C’est une forme de publicité.
Rien ne nous empêche de formater et de mettre Linux, si ?
[quote=“ricardo”]Bon, ben aut le dire partout :
N’achetez pas ASUS, qui dénigre, indirectement, Linux.[/quote]
Ouais, vous avez vu un netbook en vente en magasin sous Linux dernièrement ? Moi pas, Asus ou autre…
La raison est simple : les gens préfèrent Windows (ce forum n’est pas un échantillon représentatif). Comme le dit si bien le site, les gens ont confiance en Windows ( ), y sont habitués (« easy to use », re-
), et ont des pilotes win pour leur matos de m…( ou du moins, savent faire fonctionner le dit matos sous Win).
Ce n’est pas Asus qui dénigre Linux, mais les utilisateurs.
Oui, sauf que :
- tu payes une licence Windows pour ne pas l’utiliser.
- une version Linux t’assure d’avoir du matos compatible Linux.
[quote=“kna”]Ce n’est pas Asus qui dénigre Linux, mais les utilisateurs[/quote]100% d’accord (difficile de ne pas l’être malheureusement…).
Ce sont les tristes lois du marketing.
Tu veux de la m…, t’en aura ! Par paquets de douze…
Il n’y a qu’a voir les programmes télé pour s’en convaincre !
C’est vrai que d’un côté, quand on ne s’y connaît pas plus que ça, pourquoi se fatiguer à configurer des trucs, des machins, et j’en passe, alors que sous Windows tout marche ?
C’est pas mon point de vue, j’essaie de penser en Windowsien
Je suis d’accord, mais il y a une différence notable entre dire « je prends une machine sous Windows parce que je le connais et j’en suis content » et « prenez une machine sous Windows parce que c’est mieux que Linux » (ce que fait ce site).
Mais l’echec de Linux sur les netbooks s’explique aussi par le fait qu’ils ont été détournés du but pour lequel ils ont été conçus. Même si les distibs comme Xandros sont adaptés à l’usage prévu, on se retrouve vite limité. Et vu que ceux qui connaissent win gardent win, et ceux qui connaissent linux installent leur distrib préférée, on trouve difficilement du support pour sa distrib (au mieux une doc en anglais, et personne qui connait sur les forums) quand on veut y brancher son appareil photo, faire le kikoolol sur MSN, jouer au mahjong, coder ou whatever else…
En fait, je trouve q’on est bêtes de vouloir imposer Linux à tous prix.
Moins il y en aura, moins les trafiquants de virus s’intéresseront à Linux.
[quote=“ricardo”]En fait, je trouve q’on est bêtes de vouloir imposer Linux à tous prix.
Moins il y en aura, moins les trafiquants de virus s’intéresseront à Linux.[/quote]
moui, et puis il y a aussi le coté rebel qui fait rien comme tout le monde (les autres, les moutons)
quand linux aura croqué ses 90% de parts de marché, je passerai à W$
Il te restera BSD et Hurd
non parce que ce jour là je serais tout vieux et avec le cerveau tellement liquide que seul W$ sera à ma portée …
Les cerveaux liquides prennent des Mac ça glisse tout seul …
Ouai mais choisir apple du coup ce serait plus de la rebellions, mais du snobisme
Pour essayer d’avoir un avis objectif qu’asus s’éclate à “retourner sa veste” pourquoi pas c’est la loi du marketing.
Le principal n’est pas de faire passer à tous le monde mais au moins de leur donner le choix, si ils veulent garder windows c’est que ça leur convient. Perso, ça me ferait bien chier de retourner sous windows mais rien ne m’empêche de l’utiliser au boulot par obligation. Et le principal c’est quoi l’OS sur lequel on bosse ou d’arriver à faire ce que l’on veux faire?
Il y a ceux qui vont vouloir tout maîtriser et ceux qui veulent juste que ça fonctionne et peu importe l’OS et les autres qui préfèrent l’OS sur lequel ils ont toujours eu l’habitude de travailler.
Bref, il y en a pour tous les goûts comme à chaque fois