[ATHEROS] WiFi HS

Bonjour,

Je viens de recompiler mon noyaux xen en 3.2.9, et je n’arrive plus à démarrer mon wifi. L’interface wlan0 n’apparaît plus alors que les drivers sont bien présents et démarrés :

lspci

[...] 04:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

lsmod |grep ath

ath9k 66065 0 ath9k_common 1840 1 ath9k ath9k_hw 322696 2 ath9k,ath9k_common ath 13186 3 ath9k,ath9k_common,ath9k_hw mac80211 187453 1 ath9k cfg80211 131550 3 ath9k,ath,mac80211

uname -a

iwconfig

lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions. tun0 no wireless extensions.

iwlist scan

lo Interface doesn't support scanning. eth0 Interface doesn't support scanning. tun0 Interface doesn't support scanning.

D’où peut provenir l’erreur ? Comment puis faire revenr mon wlan0 ?

Merci

ced

Bonjour,

Je viens d’essayer de recompiler mon noyau en ajoutant les autres options du drivers, mais je n’ai toujours pas on interface wlan0 contrairement à mon ancien noyau, le 2.6.32.

ifconfig wlan0 up

Quelqu’un aurait il rencontré la même erreur, car j’ai epuisé mon stock d’idée.

Merci

up :blush:

Salut,
La carte doit être bien supportée: wiki.debian.org/ath9k

C’est donc un problème de compilation…
As-tu récupéré le fichier de config du noyau qui fonctionne pour compiler le nouveau ?

Bonjour,

Merci de ta réponse lol.

La carte est bien supportée puisque elle fonctionne bien avec le noyau 2.6.32 et ath9k.

Avant de compiler, j’ai :

• téléchargé le noyau sur kernel.org,
  • dézipper l’archive,
  • copier / coller le .config de mon noyau 2.6.32 dans le dossier
  • fait un make menuconfig et repasser toutes les options pour vérifier.

Ced

Re,

Tu devrais essayer make localmodconfig (avec un noyau fonctionnel, wifi opérationnel) avant la compilation:
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … figuration

Merci lol,

J’essayerai cette commade et une recompilation dès ce soir.

Bonne aprem

Bonjour,

je viens de tester la compilation en suivant le tuto que tu m’as donné, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je n’ai toujours pas mon interface wlan 0, et quand j’essaye de la monter :

ifup wlan0

SIOCSIFADDR: No such device wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No such device SIOCSIFBRDADDR: No such device wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device Failed to bring up wlan0.

Il est tard, je vais arrêter pour ce soir. Je pars en congé donc je verrais ça la semaine prochaine.

Merci et bonne soiree