Ati catalyst 10.8 problème

Bonjour,

J’ai reçu une carte ati radeon HD 4870 j’installe donc les paquets du pilote propriétaire via synaptic et redémarre. Le système démarre mais si j’ouvre un jeu sa ne marche pas (les jeux opengl via wine ne marcheront pas, apt-listbugs me la dit) Mais diablo2 ne démarre pas (il utilise directX donc ça devrait être bon) j’essaye un jeu natif comme teeworlds, il ne démarre pas non plus. glxgears ne démarre pas à cause d’une erreur de segmentation, même sort pour fglrxinfo…

Merci au personne qui m’aideront.

Up personne à une idée? Si vous avez besoin de plus d’information dites le moi.

Salut

• ta version de debian ?
  • contenu de ton xorg.conf ?

Salut,

Installation d’une carte graphique (méthode faineants) ==>
isalo.org/wiki.debian-fr

[quote=“ggoodluck47”]Installation d’une carte graphique (méthode faineants) ==> [/quote]Ben ma méthode de faineant en sid (ça doit aussi marcher en testing je pense) c’est # apt-get install fglrx-driver fglrx-controlpuis# aticonfig --initialpour générer un xorg.conf qui va bien.

Ensuite, je redémarre.

Avec apt et dkms, ça se met à jour tout seul.
Plus rien d’autre à faire.

Depuis que j’ai fait la commande aticontrol --initial je n’ai pu de segmentation fault et l’accélération semble marcher, mais firefox à un bug très gênant comme le montre ce screenshot

ça n’arrive pas qu’à facebook mais à n’importe quel site voir même à l’interface de firefox! Quand ça arrive je doit passer mon curseur dessus en espérant que ce ne soit plus noir car des fois ça retourne noir une fois le curseur partit…

Je n’ai pas remarqué ce problème sur d’autre programme pour l’instant…

Edit: Compiz ou non, le problème est là.

reedit : Parfois quand je trouve une image sur la page le fait de cliquer dessus et de me promener sur la page affiche progressivement la page…

Je vais essayer d’installer une version moins récente pour voir si ça ne résout pas le problème.

C’est un bug de fglrx.
Une solution : activer le composite.
http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=29387

Merci, je viens de me rendre compte que compiz n’était pas activé, je n’ai plus ce problème maintenant

Donc en résumé après avoir installer les paquet j’ai exécuté aticonfig --initial et activé compiz