ATi démoniaque ?

bonjour
j’ai déja eu le problème…
j’ai déja fait beaucoup de recherche, je sais qu’il y a plein de sujet similaire sur ce forum et d’autre mais voila ça marche pas :frowning:

bon mon probleme c’est que aprés un formatage forcé de ma partition linux j’ai du réinstaller tout
et que maintenant je n’arrive plus a mettre le drivers proprio (je prefere les proprio parceque les free j’ai jamais pu les faire marcher)

donc j’ai suivi ce tuto http://wiki.debian.org/ATIProprietary
j’avais la premiere fois je crois réussit grace à celui-ci

mais cette fois je desespere parceque je sais que j’ai deja reussit une fois tout seul et que la je n’y arrive pas

mon probleme toujours le meme ça plante a la compile
quand je fait : m-a a-i fglrx

/usr/bin/make -f debian/rules clean make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » dh_testroot rm -f configure-stamp rm -f fglrx.ko fglrx.mod.c *.o libfglrx_ip.a rm -f .version .*.o.flags .*.o.d .*.o.cmd .*.ko.cmd rm -rf .tmp_versions rm -rf patch dh_clean rm -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control rm -f /usr/src/modules/fglrx/debian/dirs make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » /usr/bin/make -f debian/rules binary_modules make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » if [ -f /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template ]; then \ cat /usr/src/modules/fglrx/debian/control.template > /usr/src/modules/fglrx/debian/control; \ fi dh_testdir touch configure-stamp dh_testdir /usr/bin/make -C /lib/modules/2.6.30-1-amd64/build SUBDIRS=/usr/src/modules/fglrx modules make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-amd64 » CC [M] /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o In file included from /usr/src/modules/fglrx/drmP.h:86, from /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h:41, from /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:433: /usr/src/modules/fglrx/drm_os_linux.h:45: error: conflicting types for 'irqreturn_t' /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-common/include/linux/irqreturn.h:16: error: previous declaration of 'irqreturn_t' was here In file included from /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:433: /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h: In function 'FGLDRM__vma_info': /usr/src/modules/fglrx/drm_proc.h:497: warning: format '%08lx' expects type 'long unsigned int', but argument 5 has type 'phys_addr_t' /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function 'KCL_GetEffectiveUid': /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1407: error: 'struct task_struct' has no member named 'euid' /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function 'KCL_PosixSecurityCapSetIPCLock': /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1781: error: 'struct task_struct' has no member named 'cap_effective' /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:1785: error: 'struct task_struct' has no member named 'cap_effective' /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function 'KCL_InstallInterruptHandler': /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:2663: warning: passing argument 2 of 'request_irq' from incompatible pointer type /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function 'KCL_MEM_VM_GetRegionPhysAddrStr': /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3225: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3226: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3227: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:3229: warning: return makes pointer from integer without a cast /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c: In function 'KAS_Ih_Execute': /usr/src/modules/fglrx/firegl_public.c:4204: warning: 'return' with no value, in function returning non-void make[5]: *** [/usr/src/modules/fglrx/firegl_public.o] Erreur 1 make[4]: *** [_module_/usr/src/modules/fglrx] Erreur 2 make[3]: *** [sub-make] Erreur 2 make[2]: *** [all] Erreur 2 make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.30-1-amd64 » make[1]: *** [build] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/fglrx » make: *** [kdist_image] Erreur 2

j’avais d’abord essayer de faire un paquet a partir du .run (ça a marcher) avec ce tuto (j’ai un peu adapter)
mais apres je n’ai pas pu installer les paquets générés
je ne sais plus trop quoi faire deja quel solutions et la meilleur ? compile ou paquet ?

j’ai installé le dernier lenny de kmuto (d’habitude tres bien)
avec le noyau 2.6.30-1-amd64
et j’ai mis la liste au carré et maintenant il m’affiche squeeze/sid
je voulais bien un squeeze mais je sais pas pourquoi il me dit sid (j’aurais prefere lenny/squeeze)

voila aidez s’il vous plait

ps: merci au courageux qui ont tous lue :smiley:

Les versions de Lenny et Squeeze de fglrx sont incompatibles avec les noyaux 2.6.30. Si tu as pris le serveur X de Sid, il faut aussi y prendre fglrx. Si tu as le serveur X de Lenny ou Squeeze, tu peux régler le problème en ajoutant ce dépôt :

deb http://pkg-fglrx.alioth.debian.org/debian/ squeeze-backports/ deb-src http://pkg-fglrx.alioth.debian.org/debian/ squeeze-backports/
Ce dépôt est temporaire et permet de contourner le problème avec les noyaux trop récents alors que Fglrx ne peut pas passer en testing tant que Xorg ne passe pas.

Par contre fais bien attention à enlever toute trace du .run d’ATI qui n’est pas compatible avec les paquets Debian.

ok merci
mais comment je pouvais le savoir ça ? (je demande pour une prochaine fois)
et aussi comment je fais pour savoir quel version de X j’ai sid ou pas ?

Euh pour le coup du dépôt temporaire, il fallait lire le bug correspondant ici :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=542140
Il y’a plusieurs moyens de consulter les bugs actuels (apt-listbugs en fait partie)… en tout cas c’est régulièrement nécessaire en testing et en Sid.

Pour la 2ème question :

BBK

merci beaucoup ça fonctionne
mais maintenant ya un truc que je comprend pas
tous l’affichage rame c’est hallucinant parceque le driver vesa est beaucoup beaucoup plus fluide
que cela soit pour les scrolls les déplacements de fenetre ou autre ça lag beaucoup
a noter que j’ai remarquer un erreur quand je verifie l’install avec fglrxinfo

$ fglrxinfo X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operatio n) Major opcode of failed request: 131 (GLX) Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString) Serial number of failed request: 12 Current serial number in output stream: 12
je comprends pas trop

Pour ceux qui sont intéressés, la suite est là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22550&view=unread#unread