ATI enfin des drivers libres

Hello,

traduction par Google :

Source

Les faits sont donc

  1. Un Vista qui sort et les XPs sont quand même encore vendus et moins chers…
  2. Compaq qui a refusé de mettre Vista sur certaines de ses machines et continue à y mettre XP
  3. Dell qui vend des machines sous Linux notamment des AMD
  4. AMD qui prend des engagements plus précis sur le libre et linux

… Ça s’appelle un glissement des opinions ça non? :slightly_smiling:

oui, il était temps :slightly_smiling:

Moi je n’en retiens qu’une chose, c’est qu’ils “ont pénétré par effraction” et ça, c’est un délit grave. :wink:

[quote=“ricardo”]Moi je n’en retiens qu’une chose, c’est qu’ils “ont pénétré par effraction” et ça, c’est un délit grave. :wink:[/quote]Moi aussi j’adore la traduction automatique :laughing:
The time flies like un arrow -> les mouches du temps aiment une flèche.

C’est beau cet élan de bonté de la part d’ATI … ou ptet qu’ils se rendent compte que les PC sous linux commencent a représenter une part de marché non négligeable et que leurs cartes soufrent d’une mauvaise réputation parmi certains linuxiens par rapport a Nvidia :stuck_out_tongue: (pure conjecture bien entendu ^^).
Enfin ceci dit je suis mauvaise langue c’est peut etre bien effectivemnent de la bonne volonté aprè tout ^^

Ce que je ne comprends pas, c’est - qu’à priori - les utilisateurs de linux sont quand même très minoritaires: pourquoi, dans ce cas, de grosses boîtes comme amd ou dell, dont le but premier est quand même de faire du fric, font-elles des (petites) fleurs aux linuxiens? Les hautes instances directrices de ces groupes sont-elles influencées par une sorte de phénomène de mode (il me semble que l’on parle de plus de plus des distributions linux un peu partout, mais peut-être rêvé-je), ou bien des spécialistes influents leur expliquent-ils que linux arrive à maturité pour être utilisé par un utilisateur lambda, pour une utilisation basique, et ceci aussi simplement que sous Windows?

Les deux mon capitaine.
Mais pour ce qui est du minoritaire, c’est inexact. Il est minoritaire sur le marché grand public, mais il est indétronable sur ses niches.
Mais c’est peut être ça qu’ils ont détecté: une hémoragie chez M$ sur le grand public.
On peut rèver :wink:

Vista passe mal, c’est cher et le gain par rapport à XP n’est pas évident. Pour la première fois, le prix de l’OS est supérieur à celui de la machine, AMD sert ses prix alors que Microsoft se lache. Ça me parait une première explication de l’agacement de AMD…

[quote=“mattotop”]Les deux mon capitaine.
Mais pour ce qui est du minoritaire, c’est inexact. Il est minoritaire sur le marché grand public, mais il est indétronable sur ses niches.
Mais c’est peut être ça qu’ils ont détecté: une hémoragie chez M$ sur le grand public.
On peut rèver :wink:[/quote]

Ok.
Merci.

Effacé.

Je ne pense pas que ça se passe ainsi. AMD fournit plusieurs fabricants (cartes intégrées) qui n’ont peut être pas de désir que la carte qu’ils ont acheté ait ses spécifications publiques. Cette déclaration d’intention ne peut surement pas être suivi d’effet dans la semaine qui suit et concerne les produits à venir d’AMD donc les futures cartes ATI non concernées par des accords contraignants donc sans doute pas les cartes actuelles.