Ati et compaq

bonjour tout le monde,
bon, j’ai un pb avec mon portable pressario 1800 et sa carte ati rage 128 AGP2 (compaq) à l’install de sarge l’ecran est coupé en deux donc je passe en vga mais j’aimerai un peu plus de confort avec la carte donc ma question est: si j’install le pilote ati de chez ati va-t-il prendre la carte en sachant que cette carte est certainement modifié pour compaq car j’ai essayer avec win et les pilotes ati ne fonctionnent pas.
merci

[quote=“reynald”] si j’install le pilote ati de chez ati va-t-il prendre la carte en sachant que cette carte est certainement modifié pour compaq car j’ai essayer avec win et les pilotes ati ne fonctionnent pas.
merci[/quote]
Je pense que tu finira par réussir à le faire fonctionner mais je doute qu’il te suffise d’installer les pilotes ati pour que ça fonctionne immédiatement.
Il te faudra selectionner le bon pilote sur le site d’ati
il te faudra éditer des fichiers de configuration
il te faudra identifier les problèmes et trouver les solutions mais il y a du monde ici pour t’aider à résoudre les problèmes qui se présenteront.

Donc pour résumer, oui je suis sure que c’est possible mais il faudra se creuser un peu la tête pour que ça marche.

Je te suggère de lire avec soin http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html

C’est très détaillé et fonctionne parfaitement. Cela te permet d’installer les pilotes dans un cadre connu par apt-get et donc de ne pas te retrouver avec un carte non fonctionnelle lors d’une lise à jour de xlib-mesa-gl par exemple.