ATI -> Nvidia : comment désinstaller ATI proprement ?

salut

je vais changer de carte vidéo et passer en Nvidia.

j’ai actuellement une ATI, installée avec les pilotes ATI des dépôts :

ajout section contrib non-free aptitude install fglrx-control fglrx-driver fglrx-kernel-src aptitude install module-assistant m-a prepare m-a auto-install fglrx aticonfig --initial

je voudrais savoir comment désinstaller proprement ces pilotes avant d’installer la Nvidia :question:

merci

Je n’ai pas d’ATI sur mon PC donc je n’ai pas pratiqué.
Regarder le début de ce tuto qui explique comment désinstaller les pilotes ATI. Si cela fonctionne dire un petit mot à l’auteur du tuto pour lui dire que cette partie fonctionne. Cela encourage et permet de valider une partie du tuto.

  • Couper le serveur X puis en mode console :

pour décharger le module fglrx

  • Si tu as ajouté fglrx à /etc/modules pour que le module soit lancé au démarrage, efface-le également de la liste.

  • Je dirais ensuite aptitude purge fglrx-control fglrx-driver fglrx-kernel-src pour enlever les paquets que tu as installés. Penser également à désinstaller le driver que tu as compilé à l’aide module-assistant.
    Un petit dpkg -l | grep fglrx pour trouver le nom exact du paquet puis le désinstaller.

  • ensuite remplacer dans ton xorg.conf fglrx par ati.

N’hésitez pas à compléter ou corriger si j’ai oublié quelque chose mais je pense que c’est bon.

Pour ta carte nvidia, voir le tuto dans le forum avec module-assistant.

ben si il veux que ca marche direct lorsqu’il change de carte ati->nvidia , plutot que de mettre ati dans xorg.conf, il vaudrai mieux mettre “vesa”, c’est cracra mais ca marche avec toutes les cartes, et du coup il aura son serveur X en redémarrant avec son nvidia toutes neuve.

Ta démarche a l’air bien, c’est ce que je ferais sans doute :wink:

En effet ça évite de rééditer plusieurs fois xorg.conf.

Bien vu !! :smiley:

En effet ça évite de rééditer plusieurs fois xorg.conf.

Bien vu !! :smiley:[/quote]

hééé! enlève tes lunettes alors :laughing:
ok je :arrow_right:

merci à vous tous pour vos réponses 8)

+1 pour vesa d’autant plus que le pilote libre ati ne gère pas ma carte X1900gt -> X plante au démarrage.

pas de pb pour le tuto

à + :smiley: